Volvo ne produira pas plus petit que la famille 40
Le constructeur suédois Volvo détenu par le Chinois Geely ne renouvellera pas la trois portes C30. Les véhicules les plus compacts de l'offre seront donc les modèles de la famille 40. Les ventes de la "petite" n'ont pas convaincu les dirigeants de la marque.
Les fans du hayon vitré et du look original de la Volvo C30 vont être déçus : la firme ne lui offrira pas de descendance. Nos confrères américains de la publication Car & Driver ont échangé avec le patron de la marque nordique Hakan Samuelsson. Descendre en taille sous la famille 40 ne fait pas partie des priorités.
Volvo ne renouvellera pas l'exercice de la trois portes C30. Les ventes peu encourageantes du modèle lancé en 2006 ont eu raison de son éventuelle remplaçante. Le Suédois prépare en revanche plusieurs nouveautés qui rejoindront au cours des quatre années à venir les SUV XC90, berline S90 et break V90. La liste comporte entre autres la nouvelle tricorps S40 et le véhicule surélevé inédit XC40. Les études 40.1 et 40.2 intronisées ce mois-ci prévisualisent ces autos.
Des voitures "émotionnelles" compléteront l'ensemble d'ici la fin de la décennie. Comprenez par là que Volvo prépare des coupés et des cabriolets. Enfin, une Suédoise 100% électrique est également attendue pour 2019. Les capitaux de l'Asiatique Geely garantissent à Volvo une dynamique très profitable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération