Jaguar qui lance actuellement sa berline moyenne XE (essayée ici par Manuel) avec l'intention de s'inviter au festin essentiellement avalé par le triumvirat allemand leader du marché. Pour cela, la marque britannique propriété de Tata compte également proposer un produit d'image susceptible de rivaliser avec la BMW M3 ou la Mercedes C63 AMG, une bestiale XE-R.
Annoncé à travers trois dessins réalistes, le concept de Golf GTI Clubsport prévu pour le 34e GTI Meeting de Wörthersee revient sur la scène internet en photos alors que les portes du grand rassemblement des fans du groupe VW viennent de s'ouvrir. Voilà un modèle qui n'est très certainement pas qu'une simple étude de style.
Le constructeur japonais dévoilait au salon de Genève début mars un petit crossover au design aguicheur nommé iM-4 Concept. D'après des sources proches du directoire de la marque, la version de série vient d'être approuvée.
La manœuvre est inédite : Mercedes prépare un pick-up léger. Qu'en est-il des autres marques premium ? BMW s'est exprimé à ce propos. Pour la firme munichoise, c'est non.
Si l'on évoque souvent le futur SUV de Rolls-Royce, la prochaine nouveauté de la marque de Goodwood sera tout autre chose. La berline Ghost et le coupé Wraith vont bientôt avoir un petit frère qui prendra la forme d'un cabriolet. Et dans sa politique de communication classique, Rolls-Royce nous dévoile le nom du bébé avant sa naissance officielle, il s'appellera Dawn.
C'est une période décidément bien « technique » en ce moment au sein de la communication chez le groupe Volkswagen. Après la présentation du nouveau quatre cylindres TFSI 2.0 qui prendra place sous le capot de la prochaine Audi A4, voilà que le groupe allemand dévoile deux nouveaux moteurs : un W12 remanié avec 600 ch et un trois cylindres 1.0 à double suralimentation de... 272 ch.
L'entité française PSA Peugeot Citroën a donné des détails sur l'avenir de sa gamme de véhicules électriques. Les nouvelles générations des C-Zero et iOn débarqueront en 2020. Une hybride essence basée sur la plateforme des remplaçantes des Peugeot 508 et Citroën C5 est aussi au programme pour 2019.
L'appellation GSi a disparu chez Opel sur l'Astra depuis de nombreuses années mais ce fut à l'époque un synonyme de sport, notamment sur la Kadett et l'Astra F. Cette dernière était motorisée par un 2.0 atmosphérique de 150 ch, une sportive, mais pas trop. Opel pourrait relancer le patronyme GSi sur la prochaine Astra afin de proposer un intermédiaire entre la gamme classique et l'OPC.
Pour l'heure, Lamborghini n'a pris aucune décision concernant l'assemblage de son SUV Urus, mais le gouvernement italien semble prêt à faire des efforts pour que la production ait lieu en Italie, et pas en Slovaquie, là où sont déjà assemblés quelques SUV premium du groupe Volkswagen.
Il fut un temps où le V8 « 502 » de Cadillac et ses huit litres de cylindrée n'étonnaient personne. Aujourd'hui, tout ceci est bien révolu puisque le constructeur propose un quatre cylindres sur plusieurs de ses véhicules, et mieux encore : Cadillac parle de quatre et six cylindres diesel, avec en point de mire le Vieux Continent.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles