Nissan NV300 : un futur van assemblé chez Renault en France pour l'Europe
La firme nippone ajoutera à sa gamme des utilitaires légers le NV300. Ce dernier se positionnera entre le NV200 et le NV400. Le constructeur français Renault sera en charge de sa production pour le Vieux Continent dans l'usine de Sandouville.

La marque japonaise Nissan accueillera très prochainement dans l'offre de ses utilitaires légers un nouvel arrivant : le NV300. Ce modèle se placera dans le catalogue entre le petit NV200 et le grand NV400. Le véhicule destiné aux professionnels prendra la suite du Nissan Primastar.
Nissan espère avec cette stratégie renforcer son importance sur le marché européen sur le segment des utilitaires légers. D'après le communiqué de la firme, l'objectif est d'offrir des produits modernes, pratiques et économiques aux clients du Vieux Continent. Le NV300 sera proposé avec une garantie cinq ans ou 160 000 kilomètres équipements compris. Les intéressés devront patienter encore un peu pour signer un bon. Les commandes du modèle ouvriront en fin d'année 2016.

La structure Renault de Sandouville se chargera d'assembler la nouvelle génération de l'utilitaire aux côtés du Trafic. La chaîne de montage du Nissan NV300 est le fruit de trois années de préparation et d'un plan d'investissement de 230 millions d'euros. L'usine débitera au total 100 000 véhicules supplémentaires par an de 2016 à 2026. Pour couronner le tout, Sandouville produira plus tard des versions siglées Opel et Vauxhall avec le Vivaro. Enfin, une camionnette Fiat complètera l'ensemble.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération