Des trois grands constructeurs français, Citroën est peut-être celui qui est le moins associé aux autos sportives de série. Avec la seule DS3 Racing au catalogue, les chevrons sont plutôt timides question sport, mais les choses pourraient, pourquoi pas, évoluer, comme nous l'apprend le patron du marketing et du sport chez Citroën, Julien Montarnal.
Le patron d'Opel Karl-Thomas Neumann a donné quelques informations concernant les modèles à venir. Le projet d'une plus grande berline que l'Opel Insignia n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, les prochains monospaces Opel Zafira et Opel Meriva évolueront en profondeur.
Selon différents rapports, la future McLaren Sport Series P13 ne profitera pas de tous les équipements high-tech de sa grande sœur. L'aérodynamique et les suspensions actives font partie des technologies absentes de la P13.
Peu de temps après la présentation de la version de série, Suzuki amène son Alto à l'évènement tuning Tokyo Auto Salon. Pour l'occasion, un escargot vient se loger sous le capot de la kei car : voici la Suzuki Alto RS Turbo Concept.
Selon le site Autocar, l'artisan Ariel s'apprêterait à lancer un nouveau véhicule plutôt inattendu. Inattendu lorsque l'on sait ce que propose ce constructeur mais pas si l'on considère l'évolution du marché automobile puisque ce futur véhicule baptisé Nomad ressemble beaucoup à une version crossover de son Atom !
Renault veut rattraper son retard sur le segment des crossovers. Pourtant, la prochaine voiture à profiter du rafraîchissement de la gamme s’appelle Laguna. Les hybrides rechargeables ne font pas partie du programme à venir.
Hyundai vient d'embaucher l'ancien ingénieur en chef du département M de chez BMW. Son arrivée vise à « stimuler le développement des futures Hyundai de haute-performance ».
Le projet du petit cabriolet 4 cylindres d'entrée de gamme Porsche est mis hors-course. La marque allemande a déclaré vouloir garder un minimum d'exclusivité pour ses modèles.
C'est officiel : la prochaine Alfa Romeo Spider ne partagera pas sa structure avec la Mazda MX-5. Le petit cabriolet italien reposera sur la nouvelle plateforme modulaire « Giorgio » de la marque.
Selon le journal Automotive News, lorsque le projet de future génération de Toyota Prius codée 690A et 680A (hybride rechargeable) est arrivé sur le bureau des patrons afin de décrocher son feu vert définitif, les ingénieurs ont obtenu comme réponse un cinglant « peut mieux faire ». En cause le design qu'il a bien fallu revoir.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles