L’actualité produit est relativement chargée ces jours-ci ce qui nous vaut ce samedi et nous vaudra demain dimanche un Rapid’news.
Quelques brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Depuis le retour de Toyota dans le segment des sportives aux roues arrières motrices, tout le monde attend impatiemment la nouvelle Toyota Supra. De nouvelles rumeurs circulent : elle devrait être motorisée par un 4 cylindres hybride turbocompressé.
Le PDG de chez Daimler Dieter Zetsche vient d'annoncer lors d'une conférence de presse que 13 nouveaux modèles -sans prédécesseur- vont faire leur apparition au sein de la gamme Mercedes. L'un d'eux sera un SUV construit aux Etats-unis.
J’ouvris il y a quelques jours le dernier numéro de l’édition française d’EVO, magazine pour lequel je travaillai jadis, et tombai rapidement sur une publicité présentant une Ferrari F12. Cette auto est merveilleuse, certes. Mais quasi instantanément je repensais à la BB, cette première berlinette Ferrari des temps post-modernes et me fis la réflexion suivante : quand donc Ferrari va-t-il inscrire à nouveau à son catalogue une sportive à moteur central arrière équipée d’un V12 ?
On le sait, Bentley travaille sur son SUV, dont la présentation au salon de Genève de l'an dernier n'avait laissé personne indifférent. L'ingénieur en chef du projet, Rolf Frech, tient d'ailleurs à assurer une chose à propos de son véhicule : il possède de réelles capacités tout-terrain.
Le nouveau C4 Picasso ne débarquera sur les routes françaises qu’au mois de juin. Bientôt dévoilé au salon de Genève début mars, ce show-car baptisé « Technospace », 99% fidèle à la voiture de série, révèle son design et lève le voile sur quelques innovations. Découverte !
Aujourd'hui, le porte drapeau de Toyota c'est bien la GT86. La marque nippone nous propose enfin un véhicule sportif, à propulsion et avec de vraies sensations de pilotage. Il semblerait toutefois que Toyota projette de développer une nouvelle propulsion, mais pas sous la forme que l'on pourrait penser.
Ils viennent tous… ou presque. Renault avec sa gamme Entry dont les modèles sont commercialisés sous la marque roumaine Dacia ou sous la marque Renault a obligé la plupart des constructeurs généralistes à réagir.
On pourrait s'imaginer que le chemin s'effectue plutôt dans le sens contraire mais non, c'est bien un des principaux ingénieurs châssis de la division AMG de Mercedes que vient de recruter BMW M.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles