MINI a récemment dévoilé la nouvelle génération de sa Cooper, et si vous avez lu le descriptif de l'auto, vous vous êtes alors rendu compte que l'anglaise avait encore grandi. La Cooper n'est donc plus vraiment « mini », et l'ajout des versions Paceman ou Countrymann réduit un peu plus l'ADN originale de l'auto qui était un modèle de compacité.


Pourtant, MINI nous a montrés deux ans en arrière qu'il était capable de produire encore des petites autos avec le concept Rocketman. Sauf que depuis le salon de Genève de 2011, c'est un peu le silence radio concernant cette « petite Mini ». Le patron du produit chez MINI, Pat Mckenna, vient cependant apporter un peu de lumière autour d'une possible future petite auto dans la gamme MINI.


L'homme a en effet annoncé aux journalistes d'AutoGuide que la plateforme actuelle UKL était trop grosse pour un tel véhicule. Il faudrait alors que MINI trouve un partenaire qui accepte de partager une plateforme pour réduire les coûts de lancement d'une telle auto. Le potentiel commercial semble y être pour cette Rocketman, mais MINI n'a toujours pas trouvé de partenaire capable de fournir une plateforme susceptible de répondre aux critères de dynamisme propres à MINI, selon Pat Mckenna. MINI continue donc de chercher.