Les constructeurs les plus prestigieux sont dorénavant dotés de départements très structurés pour répondre à et honorer toute commande spéciale. Ferrari figure parmi ceux qui communiquent le plus (même si parcimonieusement) sur les modèles uniques produits en son sein. Parmi les dernières créations d’un constructeur de prestige souvenons-nous d'ailleurs de la McLaren X-1.
La BMW Z4 est l’un des plus beaux modèles figurant à l’heure actuelle au catalogue du constructeur bavarois BMW, alors nous ne privons pas d’en utiliser l’image pour illustrer un article dédié aux versions -is (telle la Z4 sDrive35is), lesquelles sont appelées à disparaître d’ici à ce que l’ensemble des modèles actuels sera renouvelé.
Avec Rapid’news nous vous proposeront dorénavant, sans régularité fixe mais toujours le week-end dans notre rubrique Caradisiac week-end, des actualités produit liées aux futurs modèles ou aux nouveautés que nous n’aurons pas traité dans la semaine. C’est parti.
J’avais en réserve depuis un moment un Minuit chicanes autour du nom de la future MG, celle qui se prénommera Roadster. Mais la rumeur voulant que la prochaine Audi Sport Quattro se présente haute sur roues en a déclenché la sortie, de manière précipitée donc (je suis certain pour que vous serez encore plus indulgents que d’habitude à l’égard de toute éventuelle faute d’orthographe dans le corps de ce MC…)
Souvenons-nous du Mondial de Paris 2010. Le constructeur italien de voitures de sport Lamborghini y avait présenté un concept assez étourdissant, la Sesto Elemento.
Non, le moteur atmosphérique n'est pas mort chez Motorsport. Malgré ce que l'on pourrait penser avec la multiplication des moteurs turbo chez BMW, Friedrich Nitschke, patron de la marque, a confirmé le retour du moteur atmosphérique pour l'avenir.
Selon nos confrères d'Autocar, Opel serait en train d'étudier la possibilité d'une Insignia OPC de 400 ch. Le V6 2.8 serait ainsi au maximum de son potentiel dans cette auto qui représenterait ce qui se fait de mieux dans la marque.
Bentley va prochainement introduire à son catalogue des modèles à motorisation diesel. Ceci n’est plus un scoop pour personne. Non, le scoop est ailleurs, dans la disparition programmée du V8 6,75 litres qui propulse encore la Mulsanne, le top du top chez le constructeur britannique détenu par le groupe Volkswagen.
Depuis que Fiat et Chrysler composent ensemble, les deux constructeurs multiplient les projets. La dernière marque à en profiter est Jeep qui pourrait commercialiser un pick-up à l'horizon 2015.
Les rumeurs s’enchaînent et se déchaînent autour de la renaissance d’Alpine par Renault et, surtout, du partenaire que Renault cherche et doit trouver pour relancer la célèbre marque. Mais ce partenariat dépasse sans doute la seule renaissance d’Alpine.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles