Le chef des opérations de Kia en Europe a confirmé que le constructeur coréen travaillait sur une concurrente à la Citroën Ami, en se basant sur des études montrant que les personnes voulaient privilégier le transport individuel au transport en commun.
Le patron de la marque l'a confirmé : Fiat s'apprête à faire son retour sur le segment des citadines polyvalentes, de type Clio.
La prochaine génération de Ford Ranger, qui verra le jour en 2022, pourrait avoir droit à une motorisation hybride rechargeable à partir d'un quatre cylindres 2.3 Ecoboost. Le moteur diesel 2.0 sera toujours présent, et ce pourrait bien être la seule offre disponible en Europe.
Kia semble commencer à se poser la question de l'avenir de la Stinger, qui va recevoir prochainement un léger restylage. La berline coréenne, si elle doit survivre à la nouvelle décennie, devra se réinventer selon Kia, et probablement se tourner vers l'électrique.
La branche sportive SVO du groupe Jaguar Land Rover se dirige vers des modèles 100 % électriques, avec la disparition programmée du V8 5.0 compressé. L'I-Pace SVR n'est en revanche pas au programme à l'heure actuelle.
En 2021, Citroën lancera en Inde une petite auto à 10 000 €. Celle-ci sera ensuite proposée en Amérique Latine et en Afrique. Elle pourrait arriver après en Europe, en étant toutefois revue, pour remplacer la C3.
La branche "R" de Volkswagen va clairement se diriger vers la fée électricité, les travaux ayant d'ailleurs déjà débuté, notamment avec le Touareg R hybride rechargeable. Mais va-t-on avoir des Volkswagen R 100 % électriques dans le futur ? Un membre du comité directeur de la marque donne de premiers indices.
Le bannissement programmé des véhicules à moteurs thermiques au Royaume-Uni pose problème pour les marques de luxe. Ferrari, interrogé sur le sujet, est resté franchement vague et annonce simplement qu'il respectera les normes en vigueur à ce moment là.
Maserati offre un hommage à Stirling Moss, disparu récemment à l'âge de 90 ans, avec un prototype spécial de la future MC20, la supercar italienne attendue pour prendre le relais des coupés actuels.
Si Peugeot donne le feu vert à un projet de nouvelle 208 sportive, ce sera avec un moteur électrique… et peut-être sans le badge GTi.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles