Nous l'apprenons, mais le 30 avril est apparemment le "World Land Rover Day". La marque anglaise en profite pour nous parler du nouveau Defender, qui s'affiche dans une série de photos avant sa présentation, qui aura lieu plus tard dans l'année.
Le patron d'AMG, Tobias Moers, a reconfirmé certaines précisions sur les futurs modèles sportifs Mercedes : il y aura de l'hybridation partout d'ici 3 à 4 ans, notamment. L'homme en a profité pour expliquer que la demande pour les AMG en propulsion s'écroulait. Ce qui devrait conduire le préparateur à se tourner uniquement vers des configurations quatre roues motrices rapidement.
Le V8 AMG n'a pas pour habitude d'être associé à une boîte manuelle. A vrai dire, il ne l'est pas du tout chez Mercedes, mais il le sera pourtant chez Aston Martin qui va présenter dans les prochains jours une Vantage avec pédale d'embrayage.
La gamme Panamera est aujourd'hui composée de deux modèles, avec la berline et la version Sport Turismo. Mais selon la rumeur, un troisième élément serait en programmation, avec une Panamera Coupé. Et même un cabriolet...
Le lancement de la Golf 8 a été reporté de quelques mois, à cause de soucis de mise au point. La voiture arrivera dans les concessions début 2020.
Mercedes a récemment renouvelé le porte-drapeau GLS avec toujours la même ambition : en faire une Classe S surélevée. Et contrairement à la Classe S, le GLS n'aura pas de version électrique, mais bien une variante AMG et, peut-être, une Maybach.
Toyota est pour l'instant absent de l'échiquier mondial de la voiture électrique mais l'un des premiers modèles est en route avec le Toyota C-HR électrique pour la Chine. Lexus, de son côté, annonce également qu'une électrique est prévue, mais ne dit pas quand, ni sous quelle forme.
Après des années d'embourgeoisement et d'alourdissement, la Mercedes SL va prendre le chemin inverse. Plus de dynamisme, moins de poids, mais aussi de l'hybride et un développement confié cette fois à AMG.
C'est la première vraie nouvelle Lotus depuis plus de dix ans. La marque anglaise, qui a été reprise par le géant chinois Geely, parent de Volvo, va se tourner vers l'électromobilité pour son grand retour. L'auto s'appellera Type 130 et aura droit à un millier de chevaux. Ceci avant la venue d'autres modèles plus classiques, comme un SUV.
Une Mini à plus de 300 ch d'origine, voilà qui deviendra réalité dans quelques mois, à l'occasion du lancement de la John Cooper Works GP. Mais avant, Mini peaufine la préparation de l'auto qui a droit à une carrosserie bien spécifique.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles