La voiture autonome est en marche, mais les progrès sont lents puisque la technologie demande de gros investissements en développement logiciel. Les premières autos « semi autonomes » sortent toutefois petit à petit, montrant la voie. Du côté client, en revanche, le constat est plus nuancé. Les Français, par exemple, ne croient pas que la voiture autonome percera avant au moins 2030.
Pour le groupe VW, la technologie embarquée va revêtir une importance de plus en plus grande en tant que critère de choix pour les clients. C'est un critère qui pourrait très vite dépasser celui de la puissance selon certains. On ne s'étonnera donc pas que dès la fin de 2016, lors de son restyling, la Golf 7 adoptera la technologie de reconnaissance gestuelle.
Si Porsche a abandonné l'idée de produire un modèle sous le duo Cayman/Boxster c'est probablement parce que la législation va contraindre la firme à placer sous le capot de ces deux sportives un 4 cylindres. Matthias Muller l'a confirmé il y a quelques semaines.
Sergio Marchionne s'est exprimé récemment sur le futur Wrangler. Ce tout-terrain de la gamme Jeep devait dans sa prochaine génération adopter une toute nouvelle architecture aluminium. C'était en tout cas ce qui était annoncé jusqu'ici mais qui vient d'être démenti par le patron de Fiat Chrysler Automobiles.
La rumeur courait depuis quelques jours, elle s'est concrétisé ces dernières heures avec la signature effective d'une extension de la collaboration entre Mazda et Toyota. Les deux constructeurs japonais partageront leurs technologies et leurs connaissances pour leurs futurs véhicules.
Vous en êtes témoins chaque jour, les sujets tournant autour de la voiture autonome sont de plus en plus nombreux, preuve que tout le monde s'active pour amener cette technologie à maturité le plus vite possible. PSA Peugeot Citroën sera-t-il à la traine dans le domaine ? Pas nécessairement puisque Carlos Tavares a expliqué que la prochaine génération de 508 serait équipée des premiers systèmes de conduite autonome du groupe.
Andy Palmer que l'on savait très bavard avec les médias de son temps chez Nissan/Infiniti n'a pas changé de personnalité depuis son passage chez Aston Martin. Le patron de la marque britannique répond à toutes les questions concernant le futur crossover DBX dont le succès semble être crucial pour l'avenir. Et on apprend que le DBX pourrait ne rien devoir à Mercedes.
Google ne chôme pas sur le sujet de la voiture autonome et après avoir publié le bilan de 6 ans d'essais et de tests routiers, la firme californienne annonce être prête à lancer son véhicule autonome sur la route. Ne manque plus que l'autorisation de l'État de Californie qui ne devrait pas tarder.
La voiture volante est une chimère qui, dans les années 50, s'affichait comme notre futur pas si lointain. En l'an 2000, nous étions tous censés nous déplacer dans ces machines mi-auto, mi-avion, ce qui n'est pas encore le cas sauf à aborder un virage beaucoup trop vite. Pour certains, ce rêve est toujours un objectif et à intervalles réguliers, des inventeurs développent des engins de ce type. L'AeroMobil est un de ceux-là mais son concepteur vient de s'écraser avec lors d'un vol de test. Il n'est que légèrement blessé mais son projet aura du mal à se concrétiser.
Les constructeurs se seraient-ils enfin rendus compte de l'absurdité de la course au downsizing et aux motorisations toujours plus petites (et donc forcément, un jour ou l'autre, fragiles) ? En tout cas, chez Audi, on ne parle pas de downsizing mais de « rightsizing » pour ce nouveau moteur 2.0 TFSI qui débarquera dans un premier temps sur la nouvelle génération d'A4.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles