La marque à l'ovale bleu Ford profitait de la présentation du SUV branché Mustang Mach-E pour manifester son intérêt à propos d'un coupé Mustang électrifié. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste imagine une déclinaison Mach-E de la deux portes iconique.
L'hybridation touchera tous les types de véhicules, de la voiture de "monsieur tout le monde" à la sportive. Pour la Focus RS, Ford aurait retenu une motorisation hybride avec un train arrière entraîné électriquement. La puissance avoisinerait les 400 ch.
Toyota lancera en 2020 sa GR Yaris, forte d'environ 250 ch et dotée de quatre roues motrices. Une variante encore plus poussée à 300 ch, labellisée GRMN, n'est pas à exclure selon l'ingénieur en chef. Mais probablement en série très limitée, et à un prix très épicé.
Les véhicules surélevés envahissent le paysage automobile depuis plusieurs années. Le segment des berlines est dans le même temps en perte de vitesse. D'après les bruits de couloir l'Opel Insignia n'échappera pas à la règle en gagnant de la hauteur pour changer de forme.
Le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a confirmé que la prochaine génération de 308 aura droit à une version hybride rechargeable. Une déclinaison 100 % électrique sera également au programme, mais dans un second temps.
Une société israélienne du nom d'Aurora Labs a développé une solution logicielle capable de gérer automatiquement des mises à jour à distance sur des véhicules modernes et, surtout, de les diagnostiquer et de les "réparer" sans intervention d'un technicien ou passage en atelier.
L'offensive indienne du groupe Volkswagen sera assurée par Skoda, qui présentera au salon de New Delhi un premier SUV, sous la forme d'un, baptisé Vision IN. La particularité est la présence de la plateforme modulaire MQB A0 "IN", développée par Skoda, pour les modèles spécialement destinés à ces marchés.
Le soutien aux moteurs thermiques au sein du groupe Volkswagen est à géométrie variable. Il sera stoppé par Volkswagen, qui ne refera pas de Golf TCR, mais pour Cupra, l'arrivée d'une nouvelle Leon est l'opportunité d'un renouvellement en championnat de tourisme.
Volkswagen annonce l'arrivée de la nouvelle génération de Caddy, qui sera déclinée en véhicule utilitaire et en ludospace. La marque parie sur un design plus "sportif" pour ce concurrent du nouveau Renault Kangoo, qui sera, lui aussi, renouvelé en 2020.
Volkswagen a dévoilé un premier croquis d'une auto qui devrait être attendue par les clients intéressés par l'électrique dotés d'un budget serré. L'entrée de gamme de la série ID sera dévoilée dans le courant d'année prochaine avec un concept, mais il faudra se montrer patient avant de la voir en concession.
Dans la rubrique Futurs modèles