Le phénomène est déjà en route. C’est fini, vous n’utiliserez plus uniquement votre voiture pour aller d’un point A à un point B, mais vous la combinerez avec les métro, tramway, autobus, navette autonome, vélo, scooter, trottinette etc. : c’est ce qu’on appelle l’intermodalité. Caradisiac fait le point.
Le Garmisch a été présenté par Bertone en 1970. Mais le concept avait rapidement disparu. BMW a décidé de le refaire à l'identique, avec l'aide de son designer de l'époque, Marcello Gandini.
Les firmes du groupe Volkswagen prennent plaisir à dévoiler au salon de Wörthersee en Autriche des préparations originales. Audi marque cette année le coup avec son TT Safari digne d'un Paris Dakar.
PSA annonce avoir établi la première connexion "transfrontalière" 5G au monde avec un Peugeot Traveller qui s'est déplacé entre Espagne et Portugal avec un passager étant resté connecté tout le long.
Le marché du SUV est toujours porteur, et Audi en est un des grands acteurs. La marque allemande prévoirait 7 nouveautés ou déclinaisons spéciales de SUV en 2019, à commencer par les Q3 Sportback et e-Tron Sportback, qui sont déjà confirmées.
La Jaguar F-Type va sur sa septième année de carrière : déjà ! L'anglaise sera renouvelée l'an prochain, et les premiers prototypes sont enfin de sortie. Le design devrait évoluer en douceur, mais il y aura en revanche du gros changement sous le capot.
Toyota a annoncé que la technologie de la pile à combustible verra son coût tellement baisser dans les années à venir qu'une auto à hydrogène pourrait se retrouver au même prix qu'une hybride d'ici 10 ans.
BMW ne cache plus, aujourd'hui, l'éventualité d'un développement de X8. Alors que l'on pensait que le X7 serait la dernière pierre de l'édifice "SUV" du constructeur bavarois, voilà qu'une déclinaison encore plus exclusive (et coupé ?) pourrait voir le jour.
Nissan serait l'un des premiers constructeurs généralistes à lancer un système de conduite totalement autonome sur autoroute, sans besoin d'avoir les mains sur le volant. Le ProPilot 2.0 arrivera d'abord au Japon, puis, un jour, en Europe.
La voiture ne sera réellement autonome que lorsqu’elle pourra communiquer avec les autres véhicules et avec les infrastructures de gestion de la circulation. En effet, envoyer et recevoir des informations en temps réel permettra aux véhicules de prendre les bonnes décisions pour une sécurité routière optimale.
Dans la rubrique Futurs modèles