Toyota a déposé un brevet qui montre l'usage d'un gaz lacrymogène en cas de détection d'une tentative de vol de la part du système central de l'auto. Evidemment, rien ne dit que ce dispositif sera un jour produit, d'autant plus que son fonctionnement est très particulier.
Avec la reprise de Mitsubishi par l'Alliance Renault-Nissan, le futur de certains modèles est incertain. C'est le cas de la Lancer, qui pourrait partager sa plateforme avec une auto telle que la future Renault Mégane. Mais ne comptez pas trop sur une version sportive : c'en est fini chez Mitsubishi.
Le patron de Volvo Europe a annoncé que la marque allait lancer sa nouvelle et probablement dernière génération de moteurs diesels dans le courant de l'année. Et après, ça en sera certainement fini pour de bon du diesel chez Volvo.
Le responsable produit chez BMW s'est montré plutôt bavard en confirmant que la future M3, qui sera dévoilée à Francfort en septembre, aura droit au tout nouveau six cylindres en ligne des X3 et X4 M. Mais ce n'est pas tout : elle sera également en transmission intégrale.
Jusqu'ici, aucun constructeur n'a réellement sauté le pas du supercondensateur pour remplacer les batteries. Cette technologie montre en effet une capacité de stockage trop faible en comparaison d'une batterie au lithium classique. Mais cela peut être intéressant dans le cadre d'une petite hybridation. Et si la remplaçante de l'Aventador y avait droit ?
Porsche veut faire plaisir aux fans de la 917, qui fête ses 50 ans en 2019. La marque allemande a décidé de concevoir un concept plus moderne faisant référence à l'auto de course mythique. Mais que les choses soient claires : il n'y aura pas de modèle de produit. Enfin, c'est ce qu'annonce Porsche...
Si BMW a fait équipe avec Toyota pour partager la plateforme de la Z4, ce n'est pas un hasard : la demande pour ces autos a constamment baissé durant les 20 dernières années. Et cette faible demande pourrait avoir la peau de l'Audi TT, la marque ne cachant pas son incertitude au sujet de son futur.
En présentant le concept IMQ à Genève, Nissan donne à entrevoir les orientations stylistiques de ses futurs crossovers Juke et Qashqai.
Kia lancera en fin d'année deux hybrides rechargeables sur la base des Ceed SW et prochain SUV XCeed. Le constructeur coréen espère, comme beaucoup, profiter des avantages de cette motorisation, notamment sur le cycle d'homologation.
Le futur de la BMW Série 1 se précise avec l'arrivée d'une nouvelle plateforme modulaire sur la base d'une transmission avant (et intégrale). Selon la rumeur, la Série 1 pourrait abandonner la version M140i. Le six cylindres devrait désormais être uniquement réservé à la Série 2 coupé.
Dans la rubrique Futurs modèles