Il faut bien le reconnaître, nous avions un peu de mal à voir l'intérêt de l'émergence d'une marque Cupra qui se "contente" de rebadger des modèles Seat sportifs sous un autre nom. Le constructeur devrait toutefois passer la seconde avec le développement d'un modèle sans partir sur une base de Seat.
BMW vise clairement le Range Rover avec son nouveau X7 qui se dévoile dans une vidéo le mettant en scène dans une séance de tout-terrain. Pas sûr, toutefois, que l'on croise beaucoup de X7 dans le futur hors des villes et des autoroutes.
Vector, voilà un nom qui ne vous dit peut-être rien. Cela parlera probablement, vaguement, aux joueurs des premiers épisodes de Gran Turismo. Le petit constructeur américain, qui collabora par le passé avec Lamborghini à l'époque de la Diablo, compte visiblement faire son retour.
Les SUV dominent le marché comme leurs conducteurs, haut perchés, dominent leurs contemporains. Maintenant que les budgets les plus modestes ont été servis, les constructeurs visent les gros (très gros) salaires. Regards sur cette singulière vision du luxe.
Pour le moment, la toute récente marque Cupra ne propose qu'un seul modèle au catalogue avec l'Ateca. D'autres engins sont évidemment au programme, à commencer par un hypothétique Cupra Arona, qui reprendrait la motorisation de la Volkswagen Polo GTI.
Tesla, qui est en pleine période houleuse après les déclarations de son patron vis-à-vis des spéculateurs, vient de faire une recrue de choix. Le constructeur californien a en effet embauché Ian Kettle, un jeune designer qui n'est autre que le responsable du style extérieur de la Volvo XC40.
Le futur BMW Z4 a été surpris sans aucun camouflage, quelques jours avant sa présentation officielle.
Le Bronco, l'un des 4x4 les plus mythiques de l'histoire de Ford, va faire son retour. Le franchisseur "compact" aura aussi un petit frère qui reposera sur une plateforme de Focus, comme vient de le confirmer la marque américaine.
Les concours d'élégance sont des lieux de rendez-vous privilégiés pour les constructeurs qui lâchent alors les brides sur leur imagination pour créer des pièces uniques. Mercedes sera justement à Monterey à la fin du mois d'août pour le concours de Pebble Beach, avec une auto très spéciale.
Pour le moment, c'est le grand flou autour de cette nouveauté annoncée par Ferrari qui nous confirme sa présentation officielle pour la mi-septembre. Il pourrait tout de même s'agir d'une découvrable.
Dans la rubrique Futurs modèles