Toyota associé à Subaru pour une nouvelle MR2 ?
Toyota est décidément au centre de toutes les rumeurs ces derniers mois concernant un possible retour d'un troisième modèle sportif au catalogue. Ce pourrait en effet être la MR2, et un média nippon annonce que Toyota referait équipe avec Subaru pour l'occasion.

Le chef ingénieur de la nouvelle Toyota Supra ne s'en était pas vraiment caché en interview : les équipes de développement de Toyota aimeraient voir le retour des "trois frères" dans le catalogue. Le Japonais faisait allusion à l'époque où les Supra, Celica et MR2 cohabitaient chez Toyota. Aujourd'hui, le constructeur se retrouve avec deux modèles sportifs, à savoir la Supra et la GT86, et les déclarations de Tetsuya Tada laissent penser qu'un troisième modèle pourrait voir le jour.
Un média japonais annonce d'ailleurs que c'est la MR2 qui pourrait en profiter en faisant son retour grâce à une collaboration entre Toyota et Subaru, qui ont, rappelons-le, déjà été associés sur le projet GT86/BRZ.
Les annonces vont bon train sur les prochaines sportives venues du Japon, avec un tout nouveau moteur 2.4 pour les futures BRZ et GT86 et la possibilité d'un 1.6 boxer hybride pour la renaissance de la MR2, qui conserverait son architecture à moteur central arrière. Justement, Subaru est actuellement sur la voie de l'hybridation avec la sortie du premier modèle rechargeable sur la base du SUV XV. Avec l'expertise de Toyota en matière d'hybridation, il y aurait effectivement assez d'expérience en la matière pour une MR2 hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération