Skoda fait partie de ces constructeurs (de moins en moins nombreux) à assurer leur présence sur les salons automobiles, et en particulier au Mondial de Paris. Ce pourrait d'ailleurs être le lieu où l'on découvrira le nouveau Kodiaq RS.
Avoir une carrosserie cinq portes est aujourd'hui compatible avec un design séduisant. C'est pourquoi les ventes des véhicules trois portes sont en perte de vitesse. Le Range Rover Evoque Coupé n'échappe pas à la règle. Cette variante sera abandonnée pour la génération suivante.
Le Mercedes GLE est venu il y a quelques années en remplacement du ML. Décliné en coupé, le SUV sera bientôt renouvelé. La prochaine génération a justement été surprise presque sans camouflage. L'occasion de constater que le design a pas mal évolué.
Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a présenté cette version Speedster de la 911 type 991. C'est un concept mais une production en petite série devrait se faire en 2019.
Opération repoudrage pour la future Opel Astra restylée. La compacte a été immortalisée sur la route par un photographe indiscret avec du camouflage placé aux endroits les plus stratégiques. Son intronisation est programmée à 2019.
Les bruits de couloir indiquent que la future Volkswagen Golf rentrera dans le rang en dotant son tableau de bord de grands écrans façon Mercedes. Une évolution stylistique et ergonomique qui séduira sans doute les clients les plus connectés.
Ça n'aura pas traîné. L'Audi Q8 venant à peine d'être dévoilé, la variante "S" a déjà été surprise alors que la bâche de protection de l'auto venait d'être retirée. Sans surprise, jantes spécifiques, gros bouclier et plusieurs sorties d'échappement sont au programme.
Le futur du design Hyundai ? Le voici, en partie, avec le concept HDC-2 Grandmaster, un imposant SUV dévoilé à l'occasion du salon auto coréen de Busan. Les proportions rappellent un peu ce que l'on avait vu sur le très gros Kia Telluride.
Après la pile à combustible, les batteries. General Motors annonce en effet qu'il va collaborer avec Honda pour le développement d'une nouvelle génération de batteries, plus denses, plus légères et plus rapides à recharger.
Volvo est devenu le spécialiste des annonces fracassantes. Après le "zéro mort" dans ses autos dès 2020 et la volonté de ne vendre rapidement que des voitures électrifiées, voilà que la marque suédoise nous explique qu'elle prévoit de vendre un tiers de voitures autonomes dès 2025.
Dans la rubrique Futurs modèles