
Le département chargé des études sur les voitures autonomes chez Kia porte un nom : Drive Wise.
Le département chargé des études sur les voitures autonomes chez Kia porte un nom : Drive Wise.
Les écrans tactiles seraient-ils déjà dépassés et « has been » dans l'automobile ? Peut-être pas encore. Les constructeurs automobiles semblent toutefois s'orienter vers la voie de la commande gestuelle, et après BMW, c'est au tour de Volkswagen de montrer ce qui a été développé en interne. Cela pourrait d'ailleurs rapidement débarquer... sur la Golf.
Le CES (consumer electronics show) de Las Vegas occupe tout l'espace médiatique cette semaine, mais dans quelques jours, ce sera au tour du salon de Detroit. Kia prépare justement le terrain avec un teaser annonçant un tout nouveau SUV en concept développé en Californie et qui préfigure le futur style (américain, certainement) de la marque.
Volkswagen est en ce moment à Las Vegas pour présenter plusieurs nouveautés technologiques au consumer electronics show (CES). La plus importante d'entre elles est le Budd-e, interprétation moderne, voire futuriste, du Combi. Le Budd-e embarque une motorisation électrique de 305 ch et propose plus de 500 km d'autonomie.
Voilà un nouvel entrant chez les constructeurs de voitures électriques : Faraday. Californien, tout comme Tesla, et financé par des Chinois, Faraday Future propose un concept baptisé FFZERO1 qui a droit à plus de 1000 ch et un 0 à 100 sous les 3 secondes.
L'Alfa Romeo Giulietta actuelle repose sur une plateforme de traction, comme la plupart des compactes du marché. L'italienne pourrait toutefois changer totalement de configuration pour la prochaine génération selon Autoexpress qui annonce que la future Giulietta reposera sur la plateforme de la Giulia, qui n'est toujours pas vendue.
Il n’y a pas si longtemps sûrs de leur supériorité dans le domaine de la motorisation et certains d’une réputation inattaquable, les constructeurs allemands évoluent dans leur démarche automobile. La conséquence d’un scandale Volkswagen qui écorne la sacro-sainte qualité teutonne tant vantée. Alors on abat la carte de l’innovation dans la connexion et on ouvre la boite de la voiture autonome. Pour faire oublier les soucis du quotidien, le prochain Salon de Las Vegas orienté vers un futur proche tout électronique tombe à point. Volkswagen y cherchera la réanimation par un choc électrique alors que BMW donnera dans la chanson de geste.
Des photos du remplaçant du Skoda Roomster sont tombées sur la toile. Les ouvriers de l'usine ont pu assembler 100 unités du modèle avant l'interruption du programme.
Rolls-Royce a déjà confirmé le développement et l'arrivée future d'un SUV dans le catalogue, au même titre qu'un Bentley ou qu'un Maserati. Le constructeur anglais compte bien surfer sur la vague des gros et hauts porteurs, et en attendant son officialisation, voici un rendu réalisé par RM Design.
Aston Martin est plutôt actif ces derniers temps entre l'officialisation de la DB11 et la Vulcan. Le constructeur anglais a aussi discrètement déposé un nom au bureau des brevets : Aeroblade. Il ne devrait pas s'agir d'un modèle à part entière mais plutôt d'une pièce spécifique sur une auto.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE