BMW présente au CES de Las Vegas un concept pour le moins étonnant. Si le style reprend les fondamentaux de la marque, les technologies vont plongent dans le futur, pas si lointain…
La DBS 770 Ultimate sera la GT la plus puissante d’Aston Martin.
Le segment des SUV compacts est plein de surprises en cette année 2023 avec les renouvellements importants des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et Dacia Duster. Les modèles japonais Mazda CX-5 et Toyota C-HR font également de même alors que de nombreux restylages vont égayer ce millésime.
Concurrente sérieuse de la Mercedes EQE, l’Audi A6 e-tron poursuit ses essais en Scandinavie. La grande berline Audi électrique teste là-bas le comportement routier, le chauffage, la climatisation, l’autonomie électrique par grand froid…
Après la compacte ID3, les SUV ID.4/ID.5 et le van ID.Buzz, Volkswagen va lancer une berline électrique à l’assaut de la Tesla Model 3. Elle s’appellera ID.7.
Le CES de Las Vegas représente le premier grand rendez-vous automobile de l'année. Peugeot, Volkswagen et BMW y seront particulièrement scrutés.
Pour 2023, une nouvelle fois c’est la catégorie des SUV qui va faire le plus parler d’elle avec un maximum de nouveautés. Dans le segment des SUV citadins, les modèles inédits, les renouvellements et les restylages seront très nombreux. Parmi les modèles inédits, on note l’arrivée d’un trio de chez Stellantis emmené par le Jeep Avenger qui sera suivi d’un modèle de chez Alfa Romeo et un autre de chez Fiat. Pour lutter contre une concurrence de plus en plus forte, les Peugeot 2008 et Renault Captur passeront par la case restylage.
Alors que la Mini 3 portes sera d'abord dévoilée en version électrique au printemps prochain, la nouvelle génération de la Mini 3 portes à version thermique sera toujours de la partie, elle devrait être dévoilée à l'automne 2023.
Modèle haut de gamme et 4x4 pur et dur, le Mercedes Classe G poursuit sa carrière malgré ses rejets de CO2 très élevés. Il n’est pas prêt à prendre sa retraite et bénéficiera d’un restylage l’an prochain
Dans l'état de Washington, les sociétés opérant les nouvelles voitures autonomes vont devoir bénéficier de polices d’assurance particulièrement protectrices au cas où il arriverait un problème.
Dans la rubrique Futurs modèles