
Incroyable à quel point Citroën est devenu un sujet récurrent pour un media comme Auto Bild…
Incroyable à quel point Citroën est devenu un sujet récurrent pour un media comme Auto Bild…
La Fiat 500 Coupé Zagato est l’une des sympathiques attractions du Salon de Genève, lequel fermera ses portes dimanche soir.
Le De Tomaso Deauville de nouvelle génération montrée pour la première fois à Genève n'a pas soulevé la vague de louanges escomptée. Outre le rapprochement peu avantageux avec la première du nom, il faut bien admettre que de la coupe aux lèvres (soit des dessins à la voiture de série), il y a un gouffre. Pourtant, il ne manque pas grand chose pour la rendre un minimum séduisante, voici la vision réparatrice du manipulateur automobile Théophilus Chin.
Des nouvelles de la Veritas RS III, cette supersportive radicale allemande.
Originellement plutôt sage, le TT d'Audi est progressivement devenu très sportif pour arriver au modèle RS, fort de ses 340 chevaux qui lui permettent de faire face à la BMW Serie 1 M ou au Porsche Cayman / Boxster. Est-ce le maximum est atteint par la marque aux anneaux ? Peut-être pas, en fait.
Encore une supercar virtuelle. Celle-ci se nomme Shayton, prénom Equilibrium.
« Merci mais non merci », voilà en substance la réponse de Jaguar à Bertone après la présentation sur le stand genevois du carrossier italien du concept B99. Tout le monde s'est enthousiasmé pour ce concept de berline moyenne reprenant les codes ancestraux de la XJ originelle d'une façon nettement plus séduisante que la X-Type en son temps mais chez Jaguar, on pense clairement que cette B99 n'est pas taillée pour eux.
Le stand Porsche n'était pas particulièrement fourni en nouveautés lors du salon de Genève, mais le constructeur allemand planche activement sur sa gamme qui sera renouvelée dans quelques mois, qu'il s'agisse de la 911 ou du Boxster / Cayman. Pour ce dernier, voilà quelques clichés intéressants car surprenants.
Peugeot a présenté à Genève sa gamme 308 restylée, une chirurgie esthétique portant essentiellement sur la bouche de la compacte du Lion qu'il a fallu refermer pour lui donner un air moins vulgaire. Toutefois, le coupé RCZ ayant sa naissance coupé dès les amarres qui le reliaient avec la famille 308, il n'a pas eu droit à ce 'facelift'. Mais en a-t-il besoin ? Theophilus Chin répond pour nous.
Pour le passionné de sportives radicales, c’est sans doute l’une des meilleures surprises du Salon de Genève. Je veux parler du Spyder de Wiesmann, encore au stade de concept.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE