
Si les prix pratiqués sur le marché de l’occasion ont légèrement augmenté au troisième trimestre, la tendance générale est à la baisse depuis un an. Les voitures électriques sont celles qui profitent le plus de cette accalmie.
Si les prix pratiqués sur le marché de l’occasion ont légèrement augmenté au troisième trimestre, la tendance générale est à la baisse depuis un an. Les voitures électriques sont celles qui profitent le plus de cette accalmie.
Au Salon de Lyon 2025, il y a le stand Tesla au milieu de tous les autres, qui montre la gamme de véhicules neufs. Mais il y a aussi un stand encore plus grand dans le hall 3, dédié aux occasions. La marque est venue en force avec plus d’une vingtaine d’occasions, qui font d’ailleurs leur show simultané : le fameux « Light Show ».
Le Salon de Lyon 2025 fait la part belle aux nouveautés, mais n'en oublie pas pour autant les occasions. Un hall presque entier leur est dédié, où l'on peut trouver près de 200 modèles. Nous avons cherche lequel était le plus cher. Spoil, il est vendu.
Acheter une voiture est toujours un moment un peu stressant. Plus encore quand c'est une occasion, et qu'on craint de se voir avoir. Au salon de Lyon, ce sont plus de 200 modèles de seconde qui sont disponibles à la vente. Et autant de raison de craquer. Mais avant de signer, il faut vérifier certains points basiques. Caradisiac vous résume le B.A.-BA de l'achat réussi.
Le Salon de Lyon 2025 n'oublie pas, comme à chaque édition, les voitures d'occasion, en leur consacrant 7 000 m2 d'exposition. Aujourd'hui, focus sur la proposition la moins chère de tout le plateau. Mais il y a une raison.
Le Salon de Lyon, c’est d’un côté de nombreuses nouveautés, mais de l’autre un hall presque entièrement consacré aux véhicules d’occasion. Nous nous sommes baladés dans les allées pour chasser la bonne affaire, rare…
Pour le moment, le solde 2025 est toujours positif par rapport à 2024. Mais est-ce que cela restera ainsi jusqu’à la fin de l’année ?
Les réimmatriculations ont encore baissé le mois dernier. Et le cumul des 7 premiers mois de l’année est à peine positif.
L'intelligence artificielle est partout aujourd'hui. Personne n'y échappe, et Renault pas plus que les autres constructeurs. Mais si on parle beaucoup d'IA "dans" les voitures, on parle moins d'IA pour aider au SAV. Or, c'est bien pour nous parler de cela (et de réparabilité) que Renault nous a conviés au Technocentre il y a peu.
Vous possédez un modèle électrique et comptez le vendre ? Sachez que malgré des prix de vente à la baisse, cela prendra très certainement plus de temps que pour un modèle thermique. Toutefois, certaines régions de France sont plus propices à la vente.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité
SPONSORISE