Pour ceux dont le contrôle technique arrivait à échéance pendant la période de confinement, les pouvoirs publics ont octroyé un délai. La date butoir est désormais fixée au 23 juin 2020. Mais il est des personnes qui n'ont droit à aucun délai : les vendeurs. Pour eux, le CT doit avoir moins de six mois. Point.
La sortie de confinement est effective depuis lundi dernier 11 mai. C'est l'heure des bilans. Comment a-t-on vécu cette période ? Certains ont perdu une partie de leur salaire... Il ne manquerait plus que nos voitures, pour certaines immobilisées malgré elles depuis 2 mois, aient perdu de la valeur, sans avoir pu rouler ! Les choses ne sont pas simples. Caradisiac vous explique.
Le marché de l'occasion, même si un peu moins que celui du neuf, a bu une sacrée tasse depuis le début de la pandémie de Covid-19, et le confinement qui a suivi. Peut-on espérer qu'il reparte "pied au plancher" avec le déconfinement amorcé ? Caradisiac liste les arguments pour et contre.
Enfin ça y est, le déconfinement est en vue, prévu le 11 mai. Pour certains automobilistes, cela signifie faire sortir de sa torpeur leur véhicule, à l'arrêt depuis près de deux mois. Faut-il se pencher sur son cas ? Oui, assurément. Que faire ? Caradisiac vous propose son "guide du redémarrage pour les nuls"...
Lundi 16 mars, notre Président annonce dans les médias le confinement total de la population, dès le lendemain ! Saperlipopette ! Vous qui vouliez vendre votre occasion, allez devoir patienter. Mais c'est aujourd'hui le moment de remettre la machine en route ! Comment bien vendre son occasion dès la fin du confinement ? Caradisiac vous dit tout.
Cela fait maintenant 6 mois que le Renault Captur deuxième du nom à fait ses premiers tours de roues sur notre sol. C'est donc en ce moment qu'il arrive sur le marché de l'occasion. S'il est impossible de s'en rendre acquéreur en ce moment, confinement oblige, il sera certainement très couru à la fin de celui-ci. Alors le Captur, future star du déconfinement ? Encore faut-il qu'il ne soit pas hors de prix !
La série des « interviews confinées » continue sur Caradisiac avec cette fois Jérôme Ponsin, Directeur général du groupe CarBoat Media qui édite notamment La Centrale, site de référence des petites annonces automobiles. Nous avons évoqué un présent difficile, mais aussi et surtout esquissé les contours d’une sortie de crise qui pourrait être très porteuse.
Covid-19 et confinement : les délais pour faire la carte grise de son occasion sont-ils rallongés ?
14
Nous sommes tous confinés chez nous, et les services publics fonctionnent au ralenti. Mais l'activité de vente de voiture, même si drastiquement réduite, continue encore pour les urgences. Sans compter les achats réalisés avant confinement ! Bénéficie-t-on d'un délai supplémentaire pour faire sa carte grise ? Réponse.
On aurait tendance à répondre d'office non. Et ce serait bien normal. Cependant, L'achat et la revente de voitures d'occasion ne sont pas totalement à l'arrêt. L'activité est toujours possible dans des situations que l'on pourrait qualifier "d'urgence". Explications.
Selon les premiers chiffres compilés par la société Autoviza, les ventes de voitures neuves ont baissé de 93% depuis le début du confinement.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité