Le Mazda 5 s'est engouffré dans la catégorie des monospaces compacts bien après les autres, en 2005, soit presque 10 ans après sa majesté le Renault Scénic. Mais il a apporté avec lui une innovation majeure sur ce segment, reprise de la catégorie des "grands" monospaces. Il s'agit bien sûr des portes latérales coulissantes. Un système qui permet d'offrir une très bonne accessibilité aux places arrière, même dans des lieux très étroits. Mécaniquement, il n'utilise que des moteurs d'origine Mazda, contrairement à d'autres modèles de la gamme, qui reprennent des mécaniques PSA. Cela lui permet d'afficher une meilleure fiabilité, ces blocs étant quasiment irréprochables. Par ailleurs, le "5" connaît quelques soucis récurrents, mais d'une gravité relative, et les utilisateurs sont globalement satisfaits de leur investissement. En occasion les prix sont assez soutenus, il faut le savoir…
La Lancia Musa est un véritable clone de la Fiat Idea. Seules différences : les boucliers, feux et calandre, sans oublier le logo de la marque cela s'entend. A l'intérieur, la présentation est également plus flatteuse que celle de la Fiat, placement haut de gamme oblige. Par ailleurs, les dessous sont strictement identiques. Châssis, trains roulants, organes mécaniques, motorisations sont issus de la même banque d'organes. Il n'est donc pas étonnant que la Musa connaissent les mêmes soucis que sa cousine Idea. Ou plutôt devrions nous dire, la même absence de soucis… En effet, les problèmes sont peu fréquents. Quand aux tarifs en occasion, ils sont singulièrement attractifs. Il faut dire que Lancia ne bénéficie plus de l'aura qu'elle avait autrefois, et les cotes de ses modèles s'en ressentent… Au final, un modèle à ne pas négliger dans sa catégorie. Il est pétri de qualités.
Il s'agit bien sûr d'une éventualité extrême. Mais une surchauffe, causée par une mauvaise mise à la masse de la résistance du chauffage d'appoint, peut y conduire. Cette résistance sert à réchauffer l'habitacle par temps froid, lorsque le
Le constructeur japonais bat le rappel pour 2 modèles de sa gamme, les "3" et "5". Ce sont respectivement 257 et 7 121 exemplaires qui sont concernés en France. Les dates de fabrication sont comprises entre le 26 décembre 2006 et le 6 septembre
Et quand je dis petite série, c'est vraiment petite série… En effet, ce sont au grand maximum une trentaine de Jaguar qui sont concernées en France par un rappel pour défaut du circuit de freinage.
Fiat, tout comme Mini, a surfé sur la vague du "revival", de la nostalgie, en sortant une version moderne de sa 500. Et tout comme chez Mini, le succès fut immédiat et fulgurant. Les carnets de commande ont débordé, les délais de livraison ont flirtés avec les 8 mois, et restent encore aujourd'hui compris entre 4 et 6 mois ! Il faut dire que la firme turinoise a bien réussi son coup. La communication autour de la voiture a été impressionnante, et surtout, l'auto ne manque pas de qualités, au rang desquelles la première reste sa bouille plus que craquante. Oui, la nouvelle 500 est mignonne ! Et on la désire surtout pour ça. En occasion, elle s'arrache, tant et si bien que de nombreux vendeurs affichent des tarifs plus élevés que le prix du neuf ! Aucune bonne affaire à faire en tout cas, mais la possibilité d'avoir sa voiture tout de suite… Quand à la fiabilité, des soucis de jeunesse viennent perturber la tranquillité des premiers acheteurs.
Qui dit organes communs, dit aussi rappels communs. C'est pourquoi ce sont 3 modèles du constructeur Ford qui retournent actuellement en concession : la Focus, la Focus CC, et le C-Max.
On en fait tout un battage médiatique, jusqu'ici en France, alors qu'il est confirmé par BMW que pas un modèle circulant sur le territoire hexagonal n'est concerné par ce rappel ! Je vais malgré tout sacrifier quelques minutes de mon temps à
Nous vous parlions il y a peu du triple rappel qui touche en ce moment le C4 Picasso. Il se trouve que le monospace de la marque, le C8, est également touché par l'un d'entre eux, mais souffre également d'un deuxième défaut, qui n'appartient
Il eut été étonnant que le 4x4 de la marque aux chevrons, soit épargné par le rappel qui touchait son clone le Peugeot 4007, puisqu'ils reposent sur la même base technique. Et qui dit partage des organes mécaniques dit partage des problèmes !
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité