Fut un temps où on ne pensait que diesel, y compris pour les sportives. Témoins, la Fiat Grande Punto MTJ 130 Sport et la Skoda Fabia RS TDI, aussi performantes que frugales. Mais laquelle choisir ?
D’après les données de JD Power, les voitures neuves auraient davantage de problèmes qu’avant. Et Alfa Romeo réaliserait des progrès spectaculaires pendant que d’autres marques sombreraient littéralement.
Puissante évidemment, mais aussi efficace, pratique et bien fabriquée, cette américaine de sport fait mentir tous les préjugés à son encontre. A déguster sans modération car elle s’apprécie aussi bien coude à la portière que couteau entre les dents !
Déjà lancée chez Toyota depuis plusieurs semaines, l’opération visant à empêcher un incendie sur les utilitaires de moyenne gamme fabriqués à Luton, en Grande Bretagne, a désormais court chez la marque aux chevrons.
Ultime Astra à se décliner en OPC, la J bénéficie de raffinements techniques inconnus de ses devancières, entre différentiel à glissement limité et pivot découplé. Et sa puissance est plus élevée que jamais.
Sur plus de 7 000 Renault fabriquées en Espagne, un ou plusieurs écrous de roues ont été insuffisamment serrés.
Un défaut de montage contraint la marque premium du groupe Volkswagen à modifier plus d’un millier de véhicules.
Avec cette deuxième génération de i10, Hyundai se donne les moyens pour se faire une place dans le segment des citadines. Développée en Allemagne, à Rüsselsheim, elle profite d’une nouvelle plateforme, plus grande, plus légère et plus rigide. Elle est joliment dessinée et bien présentée, au point de se donner des airs du segment supérieur.
Plusieurs milliers d’exemplaires de la mythique sportive présentent un défaut de collage des peaux.
La possibilité d’un défaut électrique a été relevée sur les Sportage de troisième génération.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité