Des enquêtes de Satisfaction Clients, on en voit passer beaucoup. Chacun y va de son sondage, de sa compilation de données pour établir un classement toujours justifié par une méthode de calcul. Après la Sofres, après JD Power, voici les résultats de l'enquête d'Auto Plus concernant les Services Après Vente des marques.
Pour la sixième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
Après 3 mois de hausse consécutive des ventes de vo, le marché retrouve les tendances volumétriques de l’année 2008.
C'est un euphémisme de dire que Mercedes a traversé, surtout entre 2001 et 2005, des années noires en terme de fiabilité de ses véhicules et de qualité de sa relation clientèle (les deux étant de toute façon intimement liés). Or depuis 2006, la marque faisait de l'amélioration de la satisfaction client un vrai cheval de bataille. Des efforts aujourd'hui récompensés par une première place obtenue pour la relation client, tous secteurs confondus, après une étude organisée par BearingPoint et la TNS-Sofrès pour la 7ème année consécutive.
La prime à la casse de 1 000 euros est une incitation fiscale qui a été instaurée le 4 décembre 2008 par le gouvernement pour booster le marché automobile français.
Il va y avoir de l'activité dans les ateliers Renault pendant quelque temps. En effet, la marque au losange diligente depuis la mi-mai conjointement 2 campagnes de rappel. Rien de bien grave nous dit-on, d'autant que c'est essentiellement préventif, très peu de véhicule étant réellement touchés. Restent que ce sont tout de même 46 657 Grand Modus qui doivent être contrôlés, aux côtés de 60 273 Laguna 3, pour 2 soucis différents.
C'était incontestablement le buzz de ces derniers mois aux Etats-Unis. Les problèmes de Toyota provoqués par un dysfonctionnement au niveau de la pédale d'accélérateur ont fait couler beaucoup d'encre, de la simple cause mécanique jusqu'à la remise en question du comportement du conducteur américain moyen. Toujours est-il que la NHTSA vient de publier un nouveau bilan des conséquences humaines de l'affaire Toyota.
Pour BMW, la joie dure longtemps, mais leurs offres sont éphémères... Enfin ,de l'éphémère qui se renouvelle puisque ce n'est pas la prèmière fois mais la troisième que BMW propose ce type d'opération sur un panel de ses véhicules d'occasion.
Il aura failli passer inaperçu, ce rappel sur une des supercars les plus en vue du moment. Pourtant, il s'agit bien, sur une partie de la production, de remplacer carrément le bloc moteur et ses périphériques (radiateur d'huile), suite à un risque de casse. Pas rien ! Alors Nissan, contacté, se montre rassurant et explique que c'est une campagne de sécurité proactive (comprenez préventive). Mais sur les forums, on parle au contraire de casses inexpliquées, qui ont conduit à cette action aussi discrète que musclée.
Les campagnes de rappel touchent tous les types de véhicules, y compris les sportives. Même Porsche y avait droit récemment en rappelant toutes ses Panamera écoulées depuis le début de la commercialisation de la grosse berline dans le monde. Cette fois, le problème touche la doyenne des sportives américaines qui doit repasser par la case garage en raison d'un souci électronique dans la direction.
Dans la rubrique Guide fiabilité