Quand on amène sa voiture en concession pour un entretien ou une réparation, il n'ya rien de pire que de ne pas savoir à quelle sauce on sera mangé. Comprenez par là savoir si ça va nous coûter un bras ou un oeil... Or, la plupart des constructeurs proposent maintenant des forfaits, par véhicule et par type d'opération. Cela permet certes de clarifier les factures. Mais là où le bât blesse, c'est que les tarifs de ces forfaits ne sont pas plus accessibles que ne l'étaient les anciens. C'est ici qu'il faut souligner les efforts d'Opel pour rendre ces tarifs accessibles au plus grand nombre, par la magie du web.
Ça arrive même aux meilleurs. Les affres du rappel n'épargnent personne dans le monde automobile moderne car la flopée de sous-traitants qui œuvrent dans l'ombre pour produire ne peuvent être tous contrôlés en permanence. Chaque constructeur/assembleur est donc tributaire de ses erreurs mais aussi de celles de ses fournisseurs. Porsche en fait l'expérience en rappelant l'intégralité de sa production de Porsche Panamera.
Après avoir lancé un site pour les véhicules d'occasion vendus dans le réseau, après avoir mis sur pied celui pour la vente des véhicules collaborateur, Volkswagen récidive et lance un site dédié pour les véhicules de direction de la marque.
Pourquoi une "vraie hausse" ? Les autres étaient-elles fausses ? En quelques sorte oui puisque l'on se comparait à une année 2009 en forte baisse par rapport à 2008. Là, pour la première fois, le mois de mars est en hausse, de 3,7 %, par rapport à un mois de mars 2009 lui-même en hausse de 4,3 % par rapport à 2008. Un vrai signe positif, donc pour le marché de la seconde main, qui restait jusqu'ici toujours assez sinistré par rapport à celui du neuf.
Le suspens est insoutenable… GM, après avoir été contraint de rappeler 1,3 millions de véhicules en raison de soucis de direction assistée, devra-t-il procéder au rappel de 6,2 millions d'unités supplémentaires ? Nul ne le sait encore… Reste que la NHTSA, l'autorité de régulation de la sécurité automobile aux Etats-Unis, est en ce moment même en pleine enquête concernant des signalements de problèmes potentiellement graves.
Le mois dernier, il s'est vendu exactement 421 815 véhicules d'occasion, soit une baisse de 0,1 % par rapport à 2009. Une stabilité de façade qui cache en réalité un marché vraiment très morose puisque que l'on se compare à une année 2009
Cette "action entretien" n'est pas un rappel officiel, et donc les propriétaires concernés ne recevront pas de courrier chez eux pour les inviter à retourner en concession. Non, la réparation, ou plus exactement la mise à jour logicielle
Toyota a-t-elle ajouté des erreurs de communication de crise aux différents accidents industriels qu’elle vient de connaître ? Caradisiac revient sur la manière dont le constructeur a réagi du premier jour jusqu’à aujourd’hui, ou comment
Alors que le grand patron de Toyota, Akio Toyoda accompagné du responsable de la marque pour l'Amérique du Nord seront auditionnés demain par le Congrès américain, un document qui a fait surface ce WE sème le trouble.
Au début du mois, je vous faisais part du bilan du contrôle technique, au demeurant assez positif, en vous présentant le classement des 50 véhicules les plus contrôlés. Un classement qui ne mentionnait pas les véhicules les moins soumis à
Dans la rubrique Guide fiabilité