Si certains constructeurs n’organisent des rappels seulement si la sécurité est en jeu, d’autres, à l’instar de Volvo, le font aussi pour de simples soucis mécaniques.
Janvier est le mois de prédilection pour faire des bilans de l'année précédente et établir des classements dans lesquels les constructeurs souhaitent plus que tout arriver dans les premiers. Mais pas celui-ci : lequel d'entre eux a effectué le plus de rappels en 2021 ?
Ces autos ont pour certaines été commercialisées au second semestre 2021, pour d'autres elles le seront en ce début 2022. Enfin certaines sont plus anciennes mais cartonnent toujours en neuf. Leur point commun ? Toutes seront des stars sur le marché de la seconde main cette année, c'est une certitude...
Le dispositif de chauffage additionnel qui peut équiper les Rifter et Partner est possiblement défectueux. Peugeot organise donc sa modification.
Les problèmes des airbags Takata continuent à obliger les constructeurs à organiser des rappels, même plus d’une décennie plus tard.
Le nouvel Opel Mokka, contrairement à son prédécesseur, qui était un pur produit Opel, partage sa plateforme et ses organes mécaniques avec le 2008. Or nous savons que ce dernier est fort cher en seconde main. Le Mokka permet-il de bénéficier des mêmes prestations, mais pour moins cher ? Comme il arrive désormais lui aussi sur le marché, c'est l'occasion de vérifier.
Plusieurs dizaines d’exemplaires de la compacte hybride, parmi les derniers livrés à des clients français, sont sujets à une fuite de carburant.
Question occasion de la semaine : "est-il judicieux d'acheter une occasion à une personne âgée ?"
37
La question se pose parfois. Et les occasions vendues par des personnes âgées ont leurs fans, mais aussi leurs réfractaires. Chacun a ses arguments pour ou contre. Mais alors ? Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux éviter ? C'est la question occasion de la semaine.
Les ventes d’utilitaire de seconde main ont, l’année dernière, progressé encore plus vite que celles des véhicules particuliers. Mais la tendance pourrait rapidement s’inverser.
Une possible défaillance de l’éclairage adaptatif a été identifiée sur le SUV compact de Mazda. Peu d’exemplaires seraient toutefois concernés en France.
Dans la rubrique Guide fiabilité