Un nouveau Forza ? Un an seulement après l'excellentissime Forza Motorsport 4 ? Vous ne rêvez pas. D'ailleurs si ce rythme perdure nous aurons peut être chaque année, en alternance, un épisode orienté simulation et un épisode orienté plaisir de conduite immédiat. Voilà le programme de Forza Horizon. Une prise en main rapide, des épreuves fun, un environnement ouvert loin des traditionnels circuits où certains se sentent à l'étroit et accessoirement de la bonne grosse musique qui secoue vos enceintes. Alors que certains s'étripent toujours pour savoir qui de Gran Turismo ou de Forza Motorsport est le plus réaliste, voilà que Forza part chasser sur les terres de Need for Speed, Test Drive et compagnie. Est ce que Forza s'en sortira loin des circuits ?
Vous avez trouver le quizz de la semaine dernière trop facile ? Voici pour vous, mes petits poulets. Il est quasiment improbable que vous trouviez le modèle exact de ce sujet du jour. Aussi, je me contenterai de la marque et du modèle
Need for Speed Most Wanted ? Sincèrement cela faisait longtemps que j'attendais un NFS avec autant d'appétit. Multijoueur endiablé, système de suivi des records entre amis au top, une ville énorme, des voitures assoiffées, Criterion (les papa de Burnout) aux commandes une nouvelle fois, bref le lecteur de la Xbox s'impatientait. En fait depuis NFS Hot Poursuit en 2010, l'autre reboot de la série et déjà le studio Criterion en maître d'oeuvre. Brancher le volant, allumer le projecteur, faire chauffer l'ampli, s'installer, ce soir c'est du grand spectacle et ça va sentir la gomme cramée. On le sait tous.
Sorti depuis quelques jours, WRC le jeu de Milestone en est à son troisième volet. WRC 1 et WRC 2 nous avaient déçus tout en aiguisant en nous le joueur qui a envie d'avaler des km de spéciales à tombeau ouvert, tout en dérive maitrisée pour se prendre pour Loeb et grimper les échelons vers les top teams. Oui on veut rouler en WRC mais pas à n'importe quel prix, alors cette nouvelle version, elle vaut le coût ?
Il y a deux semaines nous inaugurions notre nouvelle (sous-)rubrique Périscope au sein de la rubrique des « Dérapage nocturne » par un entretien fleuve avec l’artiste Alain Bublex. C’est déjà notre deuxième rendez-vous, ce soir avec un certain Théodore Studite.
C’est fait : c’est déjà Noël. Je ne sais si vous vous inquiétez déjà des futurs cadeaux de Noël que vous ferez on non pour Noël 2012. Mais les constructeurs ont pour leur part lancé le top départ.
Le premier tour de l'appel d'offres concernant l'attribution des droits de retransmission de la saison de Formule Un 2013 est aujourd'hui terminé et selon le journal l'Equipe, Canal+ a bien fait la meilleure proposition. Toutefois, le second tour pourrait voir TF1 et beIn Sport s'associer pour décrocher la timbale. Reste que dans les 2 cas, cela signifierait qu'une partie au moins de la saison sera diffusée sur des chaînes payantes.
Sortir un jeu sous licence d'un sport officiel aussi connu et spécifique que la Formule 1 c'est toujours délicat. A tel point que Codemasters ne sort pas le jeu de la saison 2012 avant qu'elle ait lieu comme le rêve sans doute le département marketing mais quasiment lors de son dénouement. Ceci afin d'avoir le plus de données possible entre les mains et faire vivre aux joueurs une saison la plus réaliste possible. Disponible sur Xbox 360, PC et PS3, F1 2012 faut-il craquer pour cette nouvelle édition ?
Le Rallye de France 2012 aura été l’occasion pour Sébastien Loeb de décrocher un neuvième titre de champion du monde des rallyes… consécutif. C’est bien simple, la performance est hors du commun et ce record n’est sans doute pas prêt d’être égalé.
Régis Mathieu aime le design, la technique, l'automobile et la lustrerie. De cette dernière, il a fait son métier et des 3 premières ses passions. La réunion de ces différentes activités se traduit aujourd'hui par l'organisation d'une exposition mariant automobiles et lustres de prestige baptisée « Lumière sur un siècle de génie automobile français » dans le musée qu'il a ouvert dans le Vaucluse sur le site même de son atelier de lustrerie. Pour amateurs de (très) belles choses.
Dans la rubrique Loisirs