Je ne voudrais pas qu’une méprise s’installe en plein centre d’un mauvais vaudeville et je ne souhaiterais pas que la paranoïa dépasse les bornes de nos sens communs. Lors donc j’aime Opel, la marque Opel et ses modèles. Et en disant cela, je donne quelques exemples. J’aime la nouvelle Opel ADAM à laquelle je suis prêt à rendre tous les attributs qu’elle réclame y compris ses plus simples majuscules dont je ne vois vraiment pas ni à quel titre ni en quel honneur je pourrais la priver.
Et voilà, après des centaines d'heures dans leur baquet sur Gran Turismo, deux jours à combattre parmi les 32 finalistes Français, la communauté Gran Turismo connaît enfin les six heureux gagnants qui vont aller défendre la France lors de la finale à Silverstone.
Allez, c'est parti pour la dernière ligne droite en ce dimanche 22 juillet 2012. Nous sommes en direct de la Gtacademy 2012 organisée par Nissan et Playstation, la filière qui permet aux joueurs de passer du virtuel au réel en se qualifiant sur Gran Turismo puis en venant en découdre avec leurs compères en live, sur piste.
Ces présentations et autres précautions d’usage étant prises (ah oui, mes excuses aussi à ceux qui se répandent en commentaires pour expliquer à quel point j’écris mal, que je ne sais pas écrire : et qu’ils arrêtent ici leur lecture de ce MC), entrons dans le vif du sujet.
Il est tellement agréable, parfois, de se faire bercer par les voix des sirènes que je ne résiste pas à partager avec vous celles spécialement créées par Audi France à l’occasion de la présentation d’une vidéo mettant en scène une R8 LMS ultra.
En matière de jeu vidéo, il y a les adeptes de la simulation et les fans des jeux d'arcade. Si l'on rétrécit le champ à la course automobile, il y a les fans de F1 2012 et ceux de Mario Kart. Et si le jeu ultime mariait les 2 univers ? Codemasters lance F1 Race Stars, un jeu de course où Lewis, Sebastian et Fernando remplacent Yoshi, Luigi et Mario.
Mardi 10 juillet dernier, en fin de journée, Patrick nous présentait une vidéo produite et diffusée par Renault. J’emprunte d’ailleurs le titre de ce Minuit chicanes au titre de la news qu’avait alors écrit Patrick.
Qui s’attendait à une telle saison de Formule 1 ? 9 Grand Prix, 7 vainqueurs et une impossibilité à prévoir le déroulement des courses, bref, c'est une saison imprévisible !
En début d’année, je vous avais annoncé une mutation de Minuit chicanes consistant en des invitations adressées à des écrivains, des artistes, des critiques, des chercheurs, des « tout ce que vous voulez ». Carlos Tavares, le boss
Ames sensibles s’abstenir.
Dans la rubrique Loisirs