Jean-Luc Borgetto a, depuis qu'il a pris sa retraite, fabriqué cinq machines exceptionnelles. La dernière, une six cylindres, n'est pas sans rappeler la fameuse Honda Six du célèbre Mike Hailwood. Rencontre avec cet autodidacte passionné.
Toute l'actualité Loisirs
Gagner six titres de champion du monde en MotoGP donne le droit à certains privilèges…Comme celui d’essayer avant tout le monde la très scrutée CBR1000RR-R Fireblade 2020. Allons voir ce que ça donne quand Marc Márquez met les gaz au guidon de la nouvelle sportive Honda.
En octobre, plusieurs ventes aux enchères étaient organisées, que ce soit en France ou hors de nos frontières. Le 19, c'est Osenat qui s'y collait à Fontainebleau mais les résultats ont été particulièrement décevants.
La dernière vente aux enchères organisée par Artcurial a enregistré des résultats intéressants. Et si la barre théorique de 20% d'invendus est franchie, la moto s'en sort plutôt bien si on la compare à l'automobile dont le taux de lots non attribués tourne autour des 50%.
Le chroniqueur et professeur de moto canadien Pierre Lessard a réédité un guide des choses à savoir pour "conduire sa moto en pro". Un ouvrage complet, mais qui manque d’une dose de couleurs et d’un brin de didactique.
Ce samedi 27 octobre, Artcurial proposera 43 motos lors de sa vente "Automobiles sur les Champs". Caradisiac Moto vous en a sélectionné quelques-unes...
La vente aux enchères d'automne de Bonhams à Stafford a une nouvelle fois tenu ses promesses avec un peu plus de trente lots invendus sur les quatre cents proposés. 106 438 euros, c'est l'enchère maximale enregistrée pour une Brough Superior 680.
Une moto Harley-Davidson en plaqué or signée par le pape François a rapporté 48 600 € aux enchères à Stafford, en Grande-Bretagne. Les recettes iront aux enfants nécessiteux en Ouganda.
65 150 euros, c'est le montant obtenu en échange de la montre ayant appartenu à l'ancien pilote britannique Mike Hailwood lors de la vente aux enchères d'automne organisée par Bonhams.
1 200 lots regroupant plus de 15 000 documents dont certains particulièrement rares, c'est ce qui vous attend le week-end des 19 et 20 octobre à l'Hôtel des ventes de la Seine à Rouen. Le samedi sera consacré à la moto.