Sorties en 2017, les Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 ont finalement attendu leurs millésimes 2022 pour se mettre en conformité avec les normes Euro 5. Un changement qui s’accompagne uniquement de nouveaux coloris, que ce soit pour le roadster comme pour la petite sportive.
Toute l'actualité Nouveauté
Elle a du charme à revendre, avec son look et sa philosophie à l’ancienne. D’autant plus que ce côté rétro s’exprime aussi au travers de la norme Euro4 qu’elle conserve sur dérogation. Elle, c’est une moto cousue main portant le nom de la capitale de la mode du pays dont elle est originaire. Elle, c’est la Moto Morini 1200 Milano. Une italienne à 14 990 € de bonnes sensations, un bicylindre unique et un comportement singulier. Et c’est en Corse que la Sima, son importateur, nous a permis de l’essayer. Bingo !
Fermement attendu sur le stand Royal Enfield à l’occasion du salon de Milan, le cruiser 650 de la marque n’a finalement pas fait le voyage jusqu’en Italie. Une absence qui retarde sa présentation officielle, alors que dans le même temps, la moto a été vue en essai routier près de Chennai, en Inde.
En pleine renaissance, le constructeur anglais Norton compte sur le salon Motorcycle Live, qui se tiendra à du 4 au 12 décembre à Birmingham, pour dévoiler un nouveau prototype baptisé V4CR. Un Café Racer directement dérivé de la V4SV dévoilée elle-même il y a quelques semaines.
Après la KTM RC 8C, exclusivement destinée à un usage sur piste, et dont les cent exemplaires produits ont trouvé preneur en moins de cinq minutes, la marque autrichienne pourrait prochainement proposer une version homologuée de sa sportive. Une moto en phase de tests a ainsi été surprise sur la route.
Firme incontournable du paysage automobile, la société de tuning Brabus a décidé de se lancer dans la moto avec comme premier projet, la Brabus 1300 R. Un nom derrière lequel se cache une préparation basée sur la déjà très efficace KTM 1290 Super Duke R. Voilà qui promet.
C’est un cap important que vient de passer Triumph. La marque anglaise vient ainsi de dépasser le million de motos fabriquées depuis l’ère Hinckley et le retour de la marque en octobre 1990 sur le salon de Cologne. Un sacré chemin parcouru.
Dévoilée sur le salon de Milan 2019, la KTM 390 Adventure profite de 2022 pour accentuer ses ambitions baroudeuses. Avec l’aventure comme seul but, le trail autrichien version 2022 gagne un mode offroad plus permissif sur les terrains accidentés ou glissants, et se refait une beauté avec des coloris hérités de ses grandes sœurs.
Marque phare du groupe autrichien KSR, Brixton compte profiter de 2022 pour renforcer sa gamme Crossfire avec la sortie de la Crossfire 125. Un modèle qui reprend les codes de la famille Crossfire, notamment avec le design du réservoir en X et qui est attendu dans le réseau de vente Brixton au cours du premier trimestre 2022.
Propriété du groupe indien Mahindra depuis 2016 via sa filiale Classic Legends, la marque britannique BSA va renaître de ses cendres le week-end prochain. Un retour au premier plan qui sera officialisé à l’occasion du salon britannique de la moto : Motorcycle Live.