À quelques semaines du salon EICMA de Milan, Zero Motorcycles a décidé de dévoiler une partie de ses nouveautés 2022 avec une moto électrique SR revue en profondeur. De nouvelles batteries lithium-ion Z-Force équiperont aussi les modèles 2022 de la gamme, tandis que la marque californienne proposera à ses clients des mises à jour à la demande via le Cypher Store.
Toute l'actualité Nouveauté
Ça va bouger sur le marché de la mobilité électrique. Le groupe VMoto Soco va profiter de sa présence sur le salon EICMA de Milan à la fin du mois de novembre pour dévoiler une nouvelle marque de motos électriques haut de gamme : Vmoto.
Lancé dans sa conquête de l’Ouest, le constructeur chinois CFMoto continue d’étoffer régulièrement son catalogue avec des modèles de plus en plus adaptés aux marchés européens. Après les nouvelles 800MT et la CL-X 70, et avant de découvrir la grosse 1250 TR-G, la firme chinoise vient de dévoiler le millésime 2022 de son sport tourer de moyenne cylindrée, la 650 GT.
Pas avare en nouveautés, le marché moto chinois est en pleine expansion. Parmi les nombreux constructeurs qui lorgnent de plus en plus sur l’Europe, Lifan ne brille généralement pas par l’innovation de ses designs, souvent empruntés à des modèles bien connus. La dernière nouveauté présentée par Lifan : la KPM150 Cafe, ne semble pas déroger à la règle avec un look inspiré de la BMW R nine T Racer. Une proposition néanmoins séduisante.
Le groupe Piaggio poursuit l’électrification de sa gamme de scooters avec le lancement dans les prochaines semaines d’un véhicule baptisé 1. Trois ans après avoir commercialisé sa première Vespa à propulsion électrique, le constructeur italien étend son offre sur le segment de la mobilité urbaine. Décliné en trois versions, le 1 sera proposé en deux équivalents 50 cm3 (1 et 1+) et un 125 (Active). Notre choix s’est porté sur la moyenne cylindrée pour un galop d’essai dans les rues de la capitale.
Présente à Milan à l’occasion du salon EICMA à la fin du mois, la marque locale Moto Guzzi profitera de l’occasion pour présenter au monde entier son dernier sport tourer : la V100 et sa livrée spéciale célébrant les 100 ans de la marque. Plus inattendue, une autre nouveauté pourrait garnir le stand Moto Guzzi, un roadster équipé du même moteur que la V7.
Sauvé de la faillite il y a plus d’un an maintenant, le constructeur anglais Norton est en pleine renaissance. Symbole de ce renouveau, la firme anglaise vient de dévoiler les premières images de la Norton V4SV, une nouvelle superbike qui vient remplacer la V4SS.
À l’instar des autres constructeurs, le mois de novembre devrait permettre d’y voir plus clair dans la gamme KTM de l’année à venir. Période traditionnelle de présentation des nouveautés, novembre s’annonce chargé pour KTM, qui vient de dévoiler le programme des réjouissances. Au menu des prochaines semaines, une nouvelle plateforme Internet et trois nouveaux modèles sont attendus.
Elle trône au sommet de la gamme Sport Heritage Yamaha, la XSR900 se refait une beauté pour 2022. Version « rétro » de la Yamaha MT-09, la XSR900 peut compter sur les évolutions apparues sur le millésime 2021 du roadster sportif pour monter en gamme avec notamment un moteur désormais conforme Euro 5 qui gagne 4 chevaux.
Si la première moto volante signée JetPack pourrait arriver dès 2023 sur le marché, elle ne sera peut-être pas le premier véhicule de ce genre à être disponible. La société japonaise ALI Technologies vient en effet de présenter son XTurismo, le premier hoverbike fonctionnel à être dévoilé. Tarif du joujou : environ 580 000 €.