Firme incontournable du paysage automobile, la société de tuning Brabus a décidé de se lancer dans la moto avec comme premier projet, la Brabus 1300 R. Un nom derrière lequel se cache une préparation basée sur la déjà très efficace KTM 1290 Super Duke R. Voilà qui promet.
Toute l'actualité Nouveauté
C’est un cap important que vient de passer Triumph. La marque anglaise vient ainsi de dépasser le million de motos fabriquées depuis l’ère Hinckley et le retour de la marque en octobre 1990 sur le salon de Cologne. Un sacré chemin parcouru.
Dévoilée sur le salon de Milan 2019, la KTM 390 Adventure profite de 2022 pour accentuer ses ambitions baroudeuses. Avec l’aventure comme seul but, le trail autrichien version 2022 gagne un mode offroad plus permissif sur les terrains accidentés ou glissants, et se refait une beauté avec des coloris hérités de ses grandes sœurs.
Marque phare du groupe autrichien KSR, Brixton compte profiter de 2022 pour renforcer sa gamme Crossfire avec la sortie de la Crossfire 125. Un modèle qui reprend les codes de la famille Crossfire, notamment avec le design du réservoir en X et qui est attendu dans le réseau de vente Brixton au cours du premier trimestre 2022.
Propriété du groupe indien Mahindra depuis 2016 via sa filiale Classic Legends, la marque britannique BSA va renaître de ses cendres le week-end prochain. Un retour au premier plan qui sera officialisé à l’occasion du salon britannique de la moto : Motorcycle Live.
Novembre 2021, vous êtes jeune conducteur ou motard de longue date, le permis A2 en poche ou avec des milliers de kilomètres dans les pattes. Passionnés de moto depuis toujours, vous avez tout de même une petite préférence pour la vitesse sur piste, avec comme pilote idole, Fabio Quartararo récemment titré premier français Champion du monde de MotoGP ! Dès lors vous vous laisserez bien tenter par une petite sportive sur route, la nouvelle Honda CBR500 R par exemple… Après une semaine à son guidon et une virée musclée dans le Vexin Français, on vous dit tout sur la sportive de la gamme Honda compatible A2.
Après la Bravo GLE, l’entreprise espagnole Ebroh, basée à Saragosse, vient de présenter une nouvelle moto électrique prenant cette fois-ci la forme d’une sportive. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, l’Ebroh Bravo CR est annoncé à seulement 5 537 €.
Marque lancée par le groupe autrichien KSR il y a quelques mois, Motron va voir son catalogue s’étoffer avec l’arrivée prévue pour le second semestre 2022 de deux nouvelles motos de 400 cm3. Un trail routier baptisé X-Nord 400 et une néo-rétro, la Warrior 400, viendront ainsi prochainement inaugurer la présence de la marque sur un nouveau segment.
Imaginée au Pays basque et fabriquée aux pieds des Pyrénées par des passionnés de deux-roues et d’expériences outdoor, la petite moto électrique équivalente 50 cm3 baptisée Xubaka a été invitée à participer au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier prochain. Un vrai coup de projecteur pour ce deux-roues électrique atypique.
Dans la chanson de Gainsbourg, le café ne fait rien qu'à énerver, rien qu'à exciter. Dans la vie, le Café selon Triumph, sur base de Speed Triple 1200 RS fait le même effet. Même si elle n'est pas couleur café, mais couleur noble sang ou couleur lait nacré, la Speed Triple 1200 RR profite d'un tête de fourche d'une position de conduite et de suspensions la faisant entrer dans l'univers du Café Racer. Voir du Racer tout court. L'effet ? Désirable. Le prix de la dose ? À partir 20 490 €… Corsé !