Constructeur historique et touche à tout (mer, terre air et même espace), Kawasaki a annoncé il y a peu la création d’une entité spécialement dédiée à la fabrication de motos et moteurs. Afin d’identifier rapidement cette nouvelle société, Kawasaki vient d’en dévoiler le logo, reprenant à son compte le River Mark, apparu pour la première fois en 1870.
Toute l'actualité Nouveauté
Véritable succès commercial depuis son arrivée sur le marché, la Harley-Davidson Pan America a vraisemblablement donné quelques idées au constructeur chinois Lifan. Baptisée KPT 400, la dernière création de Lifan n’est ainsi pas sans rappeler le physique si particulier du gros trail américain.
Sous pavillon chinois avec comme propriétaire le groupe Qianjiang, Benelli semble se mettre aux coutumes locales. En cause, le développement d’un prochain trail de 650 cm3 qui semble très largement inspiré du bicylindre en V de la Suzuki V-Strom.
Bien installée tout en haut de la famille Ninja, la Kawasaki H2R représente tout ce qu’il y a de plus déraisonnable sur le marché moto actuel. Avec plus de trois-cent chevaux, la Ninja H2R et son compresseur seront toujours au catalogue 2022 du constructeur japonais., au contraire de la H2 en version homologué route.
Dévoilé lors du salon EICMA de Milan en novembre 2019 aux côtés du trail X-Cape, le roadster Seiemmezzo de Moto Morini devrait enfin être présenté dans sa version de série à l’occasion de la prochaine édition du salon italien.
Après sa gamme 650 et la Z900RS, Kawasaki confirme maintenant la présence au catalogue 2022 de son trail routier : la Kawasaki Versys 1000. Peu de changements sont au programme de ce millésime 2022, qui note tout de même le retour de la Versys 1000 standard, plus accessible financièrement.
Deuxième déclinaison de la nouvelle gamme 660 équipée du nouveau trois-cylindres, la Triumph Tiger Sport 660 vient d’être officiellement présentée par le constructeur anglais. Le trail routier de moyenne cylindrée vient étoffer la famille Tiger avec un modèle placé sous la barre des 10 000 €.
Présente en France depuis 2013, la marque Bullit devient Bluroc Motorcycles. Un changement de nom qui n’est pas anodin puisqu’il reprend le nom des modèles les plus prisés de la marque. La firme, qui commercialise des motos au look néo-rétro entend ainsi continuer d’innover et de rendre hommage à ses modèles stars.
Disparue de la liste des modèles disponibles du catalogue Honda en France, la petite sportive CBR 125 R pourrait bien être de retour dans les prochains mois. Honda vient en effet de présenter une nouvelle CBR 150 R en Asie. Une moto qui pourrait servir de base à une sportive 125 cm3 de nouvelle génération dans les pays européens.
Commercialisée en France depuis près de deux ans par la société DIP Importation, Voge commence à se faire une solide réputation. La marque haut de gamme du constructeur chinois Loncin devrait garnir son catalogue dans les mois à venir d’un nouveau roadster : la Voge 525R, et d’une petite sportive inédite : la Voge 250RR.