Le roadster F900 R laissait un arrière-goût de trop peu pour les plus nerveux d’entre nous. Que peut-on attendre de la déclinaison GT de la nouvelle plateforme ? Voyons voir ce que donne ce Gtrail !
Toute l'actualité Nouveauté
Si le segment de la moto électrique recense un peu de tout et n’importe quoi sur le plan du design des motos, Regent Motorcycles mise sur un modèle électrique au style classique et aux airs de Triumph Bonneville.
Cette fois ça sent la fin pour Norton. L’historique constructeur britannique vient d’être placé sous la tutelle administrative d’un cabinet comptable. Autrement dit, la société Norton Motorcycles va être mise en faillite. Une bien triste fin qui semblait inéluctable.
Belle, fine, légère, et très prometteuse, elle est l’objet d’une convoitise sans précédent. Cette belle japonaise porte un nom célèbre et elle est l’une des motos les plus attendues de 2020. Son nom ? CBR 1000. Afin de marquer ses différences, elle adopte un nouveau suffixe : RR-R SP. Attention, elle mord ! Et fort. Très fort.
L’information part d’une homologation réalisée en Chine pour une future moto Qian Jiang QJ1200-3 et d’une photo dénichée par nos confrères de BikeSocial. On le sait, le géant chinois est également propriétaire de Benelli et pourrait donc décider de badger cette machine pour l’importer en Europe dès 2021.
Basée en Californie, et spécialiste des vélos à assistance électrique, la startup Super73 vient de présenter un nouveau modèle électrique, entre vélo et petite moto au look des années soixante-dix. La R-Series est animée par un petit moteur électrique de 2 kW et permet une vitesse max de 45 km/h pour une autonomie allant jusqu’à 120 kilomètres.
Les années se suivent et se ressemblent pour Zero qui présentera sa nouvelle moto à la fin du mois de février, le 24 pour être précis. À l’instar de la SR/F présentée le 25 février 2019, cette Zero SR/S est attendue par le monde la moto comme une nouveauté importante de la part du numéro un de l’électrique.
Harley-Davidson présente son nouveau gros V-Twin 131
, mis à jour 16
Le kit proposé par Harley-Davidson à ses clients américains, baptisé Stage IV Screamin’ Eagle augmente la taille et la puissance de sortie par rapport aux moteurs actuels de la gamme. Destiné aux Milwaukke Eight 114 ou 117, il gonfle la puissance des moteurs à 123 chevaux et 2 147 cm3.
La mobilité électrique favorise l’émergence de motos au design de plus en plus fou. Si certains prototypes ne verront jamais le jour, la EV-1 aura sûrement droit à un destin tout autre. Avec sa silhouette futuriste, la moto développée par la start-up française Newron Motors pourrait ainsi bientôt venir tâter du bitume.
Véritable succès commercial, la gamme Scrambler de Ducati va s’enrichir de deux nouveaux modèles : le 1100 Pro et le 1100 Pro Sport. Deux versions équipées d’un moteur de 1 079 cm3 proposant un couple généreux dès les bas régimes, un réservoir de 15 litres et une selle confortable, idéales pour les courtes balades comme les plus longs trajets.