
Kymco débarque sur le marché japonais. Lancement officiel à Tokyo de l'AK 550 et test sur le Twin Ring Motegi.
Kymco débarque sur le marché japonais. Lancement officiel à Tokyo de l'AK 550 et test sur le Twin Ring Motegi.
Avec son nouveau DL 250, Suzuki s’attaque directement au Kawasaki Versys-X 300 et au marché toujours plus florissant du Trail. En proposant un tel modèle, la marque nippone est certaine de s’ouvrir un peu plus le marché des jeunes Permis A2. Accessible, fun et polyvalente, elle promet d’être là de l’usage en ville comme dans les grands voyages.
Elle porte le nom de Trancontinental, mais n’est pas proposée sur notre continent. Seulement de l’autre côté de l’Atlantique. Mais le nouveau vaisseau amiral de Yamaha y fait un carton. À peine sortie, elle a suscité un tel intérêt que l’importateur se voit contraint d’annoncer un retard des livraisons. À quand chez nous ?
La saison des salons commence et c’est Milan qui sera notamment en point de mire. Un EICMA devenu incontournable pour tout ce que les constructeurs peuvent nous présenter dans notre bonne vieille Europe. On sait à peu près ce qui nous attend dans les stands des constructeurs mais la rumeur veut nous convaincre que le meilleur est encore à venir. Ainsi avec cette nouvelle Honda CB1000R.
Pour 2018 Alpinestars annonce une collection pour le moins technique. Sécuritaire, ayant recours aux dernières technologies, l'italien en profite pour augmenter sa gamme Airbag...
Kawasaki continue de présenter ses nouveaux coloris pour 2018. La marque verte n'oublie pas des graphismes fidèles aux modèles de Superbike.
Ducati aime jouer avec les paradoxes sulfureux et le montre à nouveau avec cette association improbable de l’ange et du démon. Ce dernier assume son statut puisqu’il répond au nom de Diavel mais celui-ci a décidé de prendre la robe immaculée de l’ange qui lui donne un certain cachet. Voici le ton iceberg pour briser la glace, mais ça peut aussi être une belle robe pour la mariée à ramener dans son garage.
D’autres marques avant ont repris le nom de leur hypersport fétiche et l'ont décliné en version 125 cm3. C’est au tour de Suzuki de proposer une sportive en petite cylindrée. Un complément de gamme qui va donc de la 125 à la 1000 cm3. 30 ans d’expérience et près d’un million de machines vendues sous cette appellation. Un bon présage pour ce nouveau modèle ? C’est ce que nous sommes allés voir sur le sublime circuit de Silverstone.
Dévoilée au prochain Salon de Francfort (Allemagne), la BMW HP4 Race se présente dans nos colonnes. On fait le point.
Il faudra attendre encore quelques jours, avec l'ouverture du prochain Salon de Francfort, pour avoir plus de détails mais dés à présent voici ce que l'on peut dire sur le prochain concept de scooter signé BMW sans oublier la S1000 RR HP4 Race.
SPONSORISE