
Pratique, évidente à prendre en main, économique, la NC700 X (retrouver ici son essai) est une moto capable de régner sur la ville et de se faufiler sans aucune difficulté.
Pratique, évidente à prendre en main, économique, la NC700 X (retrouver ici son essai) est une moto capable de régner sur la ville et de se faufiler sans aucune difficulté.
Entrée de son vivant dans la légende, la Suzuki Hayabusa n'est apparemment pas prête de voir sa carrière s'éteindre. Apparue en 1999, elle a gardé ses formes généreuses, se targue de 266 kilogrammes sur la bascule alors que son 1 340cc de 173 ch regorge de 144Nm de couple.
Capable d'être chevauchées par les possesseurs du récent permis A2 (47 poneys, pas un de plus), les « petites » ont une véritable légitimée. Les constructeurs l'ont bien compris à l'image de Honda, Kawa ou Katoch. Benelli compte bien également croquer une part de gâteau.
Amoureux du MSX de chez Honda mais allergique au moteur thermique, sachez que votre cas tout de même très particulier n'est pas désespéré. Suzuki a pensé à vous et pour le prochain Tokyo Motor Show, la marque d'Hamamatsu semble même s'être faite le chantre de cause perdues.
La bête nous est promise au prochain Salon de Tokyo qui sera la messe des choses mécaniques le 25 novembre prochain. Et l'engin sort des ateliers de Suzuki, une marque qui relance la voie du turbo dans le monde de la moto. Un pari qui, au vu de l'époque, pourrait cette fois être gagnant.
Le Scrambler italien à nouveau démasqué… à moins que les marques ne donnent quelques miettes afin de faire le buzz sur internet avant même que la moto ne débarque bel et bien. C'est à vous de voir mais une chose et certaine c'est que ça marche puisque tout le monde en parle !
La voilà la petite bombe autrichienne qui va régaler les prétendants au permis A2. La KTM RC390 est une version à guidon bracelet de la déjà connue Duke de même cylindrée, mais celle là a une identité que la renvoie aux succès à répétitions des machines autrichiennes dans le championnat de Moto 3.
Et si, au Salon de Milan, BMW taillait l'herbe sous le pied au cousin autrichien KTM ? La marque orangé a lancé dans l'arène des roadsters bretteurs de bitume sa Super Duke R pour faire la peau à Ducati et à Aprilia. Mais chez les Allemands, on a aussi dans les cartons son missile à guidon droit.
Honda n'a pas attendu le Salon de Milan pour commencer faire parler de lui. Dans sa propre manifestation à Tokyo, qui en est à sa quarante troisième édition, le blason ailé nous a sorti une alléchante CB 1300 Super Bol d'Or qui n'en finit pas de se renouveler.
Pour fêter comme il se doit son 13ème sacre mondial en Endurance, Suzuki France propose une GSR 750 SERT Edition. Bien réussie cette dernière reprend le code couleur du team français avec bien entendu du bleu, du blanc et une pointe de rouge qui lui va à ravir.
SPONSORISE