Fleuron de la gamme Crosstouring de chez Honda, le Crosstourer part à la conquête de la gamme des maxi-trails routiers et de sa reine bavaroise. Pour ce faire le premier constructeur mondial n'a pas lésiné sur les moyens avec un gros V4 saupoudré de prouesses techniques. Espagne, nous voilà.
Toute l'actualité Nouveauté
Souvenez-vous de la Multistrada 1000, avec sa tête de fourche ronde et amovible qui pivotait en même temps que le guidon. Elle n'avait pas eu le succès que la marque espérait. En 2010, la marque repart d'une feuille blanche et propose une toute nouvelle version.
Vous avez aimé l'indiscrétion sur la prochaine Speed Triple ? Alors vous en pincerez peut être sur la dernière génération des Trophy. Les futures Triumph s'égayent en Espagne et se font donc repérer par la faune locale. L'occasion, aussi, de préparer insidieusement les esprits.
La marque taïwanaise Kymco occupe une place d'outsider sur le segment des scooters en général, que ce soit avec l'Agility dans la catégorie des petits véhicules urbains, ou bien avec le Dink Street 125 en GT. En 2011, ce dernier s'est hissé à la onzième place des ventes scooters avec 1703 unités vendues sur l'année.
Triumph fait feu de tout bois pour embellir son millésime 2013. Une nouvelle Daytona 675 y est attendue tout comme une Trophy de derrière les fagots mais la marque britannique ne s'est pas arrêtée en si bon chemin puisqu'elle n'a pas oublié de s'occuper de sa bien aimée Street Triple.
Dans la catégorie des trails GT, on peut parler de concurrence féroce. Chaque constructeur y va de son modèle afin d'aller déboulonner la référence en la matière, la BMW R 1200 GS. Ducati Multistrada, Yamaha Super Ténéré déambulent déjà dans les rues et très prochainement les Honda Crosstourer et Triumph Tiger Explorer viendront elles aussi se frotter les carénages à leurs petits camarades.
Commercialisé depuis le mois d'avril dernier, le Citystar s'est vendu à 1094 unités (immatriculation arrêtée à fin décembre 2011). Le GT compact, digne remplaçant de l'Elystar, présente un design proche des modèles automobiles de la marque française. Cette empreinte génétique est surtout visible au niveau de l'imposante calandre.
En 2010, Yamaha avait lancé la XTZ 1200 cm3 Super Ténéré. Pour 2012, la famille Ténéré s'agrandit avec la mise en concession d'une série baptisée XTZ1200 Limited Edition ''Blue Factory'' et ''Black Factory''. Ces séries limitées se différencient du modèle standard par la pose d'accessoires.
Une 600 c'est bien. Une 750, c'est mieux. Mais pour certains la 1000, c'est le top ! Chez Espace Moto 95, ils se sont dit qu'il y avait quelque chose à faire sur la base du dernier roadster mid-size de chez Suzuki. Ils se sont donc mis en tête de créer un machine unique, une GSR 1000.
La marque taiwanaise Sym élargit son offre sur le segment des scooters 50 cm3 urbains à moins de 1000 € avec le lancement du Simply. Ce véhicule à bas prix se place dans la roue de son frère Orbit dont il reprend certains codes esthétiques.