Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : la boue sur la route, qui est responsable ?

0

Voici la période de l’année particulièrement redoutée pour les motards et autres scootéristes. Celle d’une saison automnale humide à laquelle suivra un hiver froid et sujet au gel. Dans les campagnes et villes de province, le moment est d’autant plus délicat à négocier lorsque les éléments se conjuguent avec certaines activités qui peuvent carrément changer la physionomie de la route. Un phénomène d’autant plus dangereux qu’il est ponctuel et résiduel. Ainsi en est-il des axes routiers prisés par les agriculteurs sortant de leur champ boueux, souillant le bitume jusqu’à en faire une véritable patinoire. Fatalité ? Que nenni, il existe une réglementation qui sanctionne ce type de fait et de négligence.

Image d'illustration de l'article

Nouveauté 2018: Nolan N-100-5

0

Les casques modulables ont toujours eu une belle place dans la gamme Nolan. Pour 2018 le fabricant italien proposera le N-100-5. Le voici.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : finalement, pas de radar au point de corde…

0

Pour les radars, c’était un nouveau tournant : leur évolution technique leur permettait de prendre un véhicule en mouvement dans un virage. Un progrès qui réjouissait le ministre de l’Intérieur qui annonçait le 15 septembre dernier que les flashs allaient aussi crépiter au point de corde. Les 248 radars autonomes allaient donc être déployés sur des routes sinueuses, notamment en montagne, afin de sécuriser les enchaînements de virages et les zones difficiles d'accès. Mais finalement, non.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Caradisiac a testé les scooters électriques en libre-service

0

Nous en parlons déjà depuis un moment dans les colonnes de la moto. Après l’autolib’ et le vélib’, la nouvelle génération de véhicule partagé a fait son bout de chemin au sein de la capitale. Dans cette période houleuse pour les véhicules à moteur, il s’agit là d’une alternative aux transports en commun.

Image d'illustration de l'article

FFMC : la réponse du ministère de l’Ecologie

0

« Mépris », voici comment la FFMC a titré son communiqué et qui est somme toute révélateur sur la réponse du Ministère de l’écologie. Il y a plusieurs mois, l’association a écrit à Nicolas Hulot dans l’espoir de d’avoir un entretien sur des sujets sensibles sur les zones soumises aux restrictions de circulation. Ils ont enfin eu retour, mais pas celui espéré.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires