L'année 2013 s'achève sur une note économique négative : le taux de chômage reste élevé et le marché du deux roues motorisés affiche une baisse de l'ordre de 16 % martyrisé par la formation de 7h devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2011. Si la baisse était déjà présente en 2012, cette année a subi de plein fouet les effets de cette formation.
Toute l'actualité Pratique
C'est à l'occasion du salon de la moto que la Mutuelle des Motards a lancé sa dernière campagne de sensibilisation. En effet, qui n'a jamais entendu dans son entourage, au travail ou venant même de parfaits inconnus des énormités à propos des motards. De faire une généralité d'un cas.
Cette période de fin d'année est l'opportunité pour les constructeurs de communiquer sur les résultats de l'exercice écoulé. Des bilans qu'il faut mettre en exergue et le premier à dégainer a été BMW qui se réjouit de battre à nouveau des records de vente d'une année sur l'autre, le tout dans un marché qui fait pourtant grise mine.
C'est à croire que BMW est le fournisseur officiel des bonnes nouvelles dans le monde de la moto. Dans un marché atone où les marques rognent tant et plus pour garder la boutique à flot et s'ingénient à réfléchir sur des stratégies qui pourraient décider le client à craquer pour leurs motos pourtant rarement mauvaises, il est des Bavarois qui se délectent de chaque fin d'exercice.
Il va falloir décidément s'habituer au nom de Hero dans le monde de la moto. L'ancien satellite de Honda pour les marchés émergents continue de faire son bonhomme de chemin et de gagner en puissance.
Lorsque Husqvarna est entré dans le giron de BMW, les Bavarois pensaient en faire leur bras armé pour un marché indien des plus prometteur. Une ambition qui n'a pas eu le temps de se concrétiser puisque le blason à l'hélice s'est ensuite dépêché de refiler le Husky au cousin autrichien KTM.
Ici sur le stand parisien de GS27 on retiendra dans la nouvelle gamme d'entretien l'Efface Rayures Titanium qui comme son nom l'indique aura pour mission de donner un coup de jeune à votre machine. Présentée par la marque comme efficace sur les peintures et les divers vernis, la pâte à effet déperlant devrait pouvoir compter sur ses billes jouant le role de lustrant.
La société RMD, troisième entité du groupe Mateo comprenant déjà les entreprises Disalco Motor France et Motana distribue depuis quelques jours la marque Adiva (l'assemblage s'effectue à Taiwan pour un design basé en Italie) avec notamment dans ses rangs le modèle trois roues baptisé AD3.
Son nom est Frédéric Péchenard et il était jusqu'à hier le délégué interministériel à la sécurité routière. Un poste octroyé pour bons et loyaux services depuis 2007 en tant que directeur général de la police nationale par l'ancien Président Nicolas Sarkozy. C'était juste avant la défaite, en mai 2012.
« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise » chantait dans le milieu des années 90 un certain Alain Bashung… non pas que Silkolene en soit une, de petite entreprise, mais le spécialiste de la lubrification pense plutôt aux ateliers qui ont un petit débit de manière générale ou au contraire aux grandes enseignes qui ont des ventes modestes sur certes gammes par exemple.