Après Piaggio, c'est au tour de Vespa de présenter ses diverses opérations promotionnelles. Une bonne occasion d’investir dans un scooter afin d’aborder la période de déconfinement qui se profile de manière sereine et d’éviter la cohue entassée dans les transports en commun. Les bonnes affaires se concentrent sur la gamme 50 cm3, mais pas que…
Toute l'actualité Pratique
Un adolescent, un accident de moto, un séjour à l’hôpital, une moto volée. La première partie de l’histoire ne prête pas vraiment à sourire. Il a fallu attendre 27 ans pour avoir une fin heureuse. Plus d’un quart de siècle plus tard, la moto a été rendue à son propriétaire par la Police, et en bon état.
Le constructeur italien Piaggio annonce la mise en place d’offres promotionnelles valables sur certains modèles de la gamme. Elles visent principalement ses véhicules à trois roues mais aussi le Medley. Mais attention, ces opérations prendront fin le 31 juillet 2020.
Établi par la Mutuelle des Motards, le top 10 2019 des deux et trois-roues vient d’être dévoilé. Présent tout en haut de ce triste palmarès, le 125 PCX Honda détrône le Yamaha T-Max au rang de véhicule le plus volé. Un top 10 où qui confirme une fois de plus l’intérêt des voleurs pour les maxi-scooters.
Arrêtées depuis le 16 mars et les mesures de confinement, les usines Yamaha situées en France et en Italie ont repris leurs activités ce lundi 4 mai. Un vrai soulagement pour la marque japonaise qui s’inscrit dans le cadre des processus de déconfinement engagés dans les deux pays, et de la reprise de l’activité industrielle moto transalpine constatée depuis la semaine dernière.
Qui n'a pas peur des conséquences financières du Coronavirus, fabrique une moto toutes les 40 secondes, a doublé le nombre de ses ventes hors marché local et est plein de projets pour la décennie à venir ? Royal Enfield. Comment le savons-nous ? Nous avons assisté à un seminaire virtuel de plus d'1h30 en compagnie de Vinod K Dasari (PDG), Siddartha Lal (MD&CEO), B Govindarajan (Head sourcing & Logistic) et Arun Gopal (Head of International Business). Les têtes pensantes de la marque.
Nom bien connu des motards et amateurs de moto, Philippe Monneret est aussi le patron de l’enseigne EasyMonneret. Moto-écoles et centres de perfectionnement, EasyMonneret la joue solidaire et met gratuitement à disposition des soignants son parc de scooters 125 cm3 pour faciliter leurs déplacements.
Effet de la crise des Gilets Jaunes et des actes de vandalisme ou tendance plus profonde, toujours est-il que les radars automatiques ont enregistré, en 2019, pour la deuxième année consécutive, des recettes en baisse.
Après le groupe Piaggio (Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi) puis MV Agusta, c’est au tour de Ducati d’annoncer la reprise de l’activité de son usine de Borgo Panigale. Pour la marque de Bologne, le retour de la production est effectif depuis ce lundi 27 avril et se fait a minima avec un protocole sanitaire strict à respecter. Une condition indispensable à la reprise de l’activité de l’ensemble de l’industrie moto italienne.
Durement touchée par la pandémie de Covid-19, tant sur le plan humain qu’économique, l’Italie commence à voir le bout du tunnel. À la relance, l’industrie moto italienne amorce petit à petit une reprise de ses activités industrielles. Après le groupe Piaggio, c’est MV Agusta qui vient d’annoncer la reprise de la production de son usine dès le 4 mai.