Pour la quatrième fois, Kawasaki France a confié un modèle à l’atelier de préparation MRS Oficina. Après une Vulcan S, une Z650 et une Z900RS, Mario s’est attaqué à une W800 Street pour un résultat encore à la hauteur de la réputation mondiale de ce préparateur à la patte unique.
Toute l'actualité Préparation
Moto réalisée en hommage à la Mercedes-Benz 300 SL, la 65ème réalisation de l’atelier Tamarit Motorcycles, est logiquement baptisée Gullwing X. Une préparation qui prend la forme d’un Café Racer équipé d’un moteur de Triumph Thruxton 900.
Ancien mécanicien en chef de la marque MV Agusta, Arturo Magni a profondément marqué l’histoire de la marque de Varèse en développant de nombreuses motos de compétition. Décédé en 2015, Magni aurait sans doute été fier du travail accompli par la marque qu'il a créée en 1977 sur cet exemplaire unique réalisé en son honneur.
Victorieuse de la légendaire course Pikes Peak américaine, la XR9 Carbona est aujourd’hui rendue accessible grâce à un kit prêt à l’emploi développé par Bottpower qui permet de transformer une Yamaha XSR 900 en une vraie moto de course.
Sobrement baptisée « Hommage », cette Yamaha XSR700 est rhabillée pour l’hiver avec un magnifique carénage réalisé en bois de hêtre. Basé à Biarritz, George Woodman, un designer amoureux du bois, comme son nom l’indique, a présenté sa dernière création : un hommage aux motos de course des années soixante et 70.
Malgré un nom à la sonorité japonaise, cette Suzuki GSX-R1100 baptisée Bushido nous vient du Portugal, et plus précisément de Faro. Basée sur la sportive des années quatre-vingt-dix, elle combine magnifiquement son look Café Racer avec un phare avant emprunté à la Suzuki Katana originelle.
Baptisé NM Moto Golden Age, le nouveau projet de personnalisation d’Alexander Niznik, designer du studio américain NM Moto, est basé sur la Henderson KJ Streamline de Ray Courtney datant de 1930. Le prototype roulant de ce projet est même attendu pour le printemps 2021.
Créée en 2009, cette moto au moteur de Dodge Viper V10 propose une puissance ahurissante de 500 chevaux. Une réalisation unique que l’on doit à un ingénieur britannique, Allen Millyard. Plus de dix ans après, le créateur revient sur son projet, et répond en partie à la question que tout le monde se pose : mais pourquoi ?
Dévoilé il y a quelques jours, le Honda Grom 2021 est bien plus qu’une simple « petite moto ». Le succès mondial de celle qui se faisait encore appeler MSX-125 en France ne se dément pas. Ce n’est pas le kit racing proposé par le HRC qui va venir ternir le tableau.
Véritable institution dans le monde de la moto, Deus Ex Machina ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de personnaliser une moto. En s’attaquant à la dernière Zero SR/S, le boss de l’atelier Deus de Venice Beach (États-Unis) n’a pas dérogé à la règle.