La RC 200 s'affiche comme un compromis entre performance et facilité d'accès. Sur la même base que la RC 125, elle affiche 26 chevaux soit quand même 11 chevaux de plus que sa petite sœur et prend un embonpoint de 2,5 kilos. On n'a rien sans rien. En revanche sur le papier, on retrouve beaucoup de caractéristiques identiques.
Toute l'actualité Salon
Malgré des infrastructures encore trop timides, le segment des véhicules électriques tentent d'éclore progressivement. Les constructeurs spécialisés continuent de proposer des produits de plus en plus performants à des prix encore élevés.
Riche en actualité, le stand Peugeot n'abandonne pas le segment des petites cylindrées avec le lancement du Street Zone, il s'impose comme le digne successeur du TKR (aujourd'hui disparu du catalogue). Esthétiquement, le Street Zone ressemble à son frère Kisbee.
Outre la grande nouveauté baptisée Django, la firme au lion fait donc son entrée dans la catégorie des maxi-scooters avec l'arrivée du Satelis 400 cm3 où figure notamment les X-Max et Kymco Xciting. Lancé en 2006 puis ayant fait l'objet de modifications esthétiques en 2012, le Satelis nouvelle génération se décline désormais en trois motorisations (125, 300 et maintenant 400).
Après une année 2013 marquée par l'arrivée du Métropolis, Peugeot Scooter change complètement de registre en incurvant une trajectoire néo-rétro avec la présentation du Django. Celui-ci marque le retour de la firme au lion sur ce segment 60 ans après les S55/S57.
C'est de la plus belle des façons que BMW a décidé de fêter son 90e anniversaire. Avec cette Nine T, le constructeur prouve que la technologie peut se marier parfaitement avec un look néo-rétro. Aussi belle en vrai, qu'en photos cette Nine T et c'est un ensemble de détails qui fait que l'on tombe radicalement sous le charme de ce roadster.
Malgré un marché moto atone, le salon de Milan nous dessert une quantité incroyable de nouveautés que Caradisiac vous dévoile heure par heure. Et plus on est de fou et plus on rit comme dit l'adage. Caterham que l'on connait plus pour ses véhicules d'exception sportif, nous présente sa nouvelle stratégie et ambitions en matière de deux roues.
Elle était annoncée et les quelques photos volées que nous avions pu voir allaient dans le bon sens. Voici la nouvelle génération de K 1200 RT Dès le premier regard, pas de doute, cette nouvelle RT s'inspire clairement de sa grande sœur, la K 1600 GTL. Pour s'en convaincre, il suffit de la regarder en face pour s'en rendre compte.
Après le succès de la RC8, après l'avalanche de vente sur sa gamme Duke 125/200/390. Pourquoi ne pas mélanger les 2 types de machines pour en faire une nouvelle série. Voilà, la gamme RC voit le jour. Et pour en faire profiter le plus grand nombre, il faut déjà commencer par la plus petite cylindrée : la 125 cm3.
Pardon Mam'zelle, mais on ne se serait pas vu quelque part ? C'est sur ce constat de lourdingue que l'on approche la nouvelle génération de Monster que nous a concoctée Ducati. A coup sûr de quoi se prendre une volée de bois vert et une belle claque.