Le FF396 a droit pour 2012 à une nouvelle calotte. Même si le système de gonflage des joues reste au programme, LS2 bosse de fond en comble sur son intégral fibre qui s'est présenté sous un nouveau jour.
Toute l'actualité Salon
Sur la même idée que la version Lacoste présentée à Paris, GPA décline son jet en une version tout aussi lookée mais bien plus abordable. Sous le nom de United décliné en noir, en blanc mais aussi en des versions plus colorées (comme l'Aéro à son époque), le casque se montre ultra fashion avec son écran à branche type lunettes de soleil.
Le cuir s'invite sur la bagagerie italienne pour une finition classieuse comme par exemple sur ce top case de 33 litres ou ces sacoches latérales offrant un volume de 41 litres. Givi profite des JPMS pour compléter sa gamme TW avec désormais un sac big side.
Pour la troisième année aux JPMS Astone Helmets dégaine un jet à l'arrière lumineux. Répondant au nom de Lead, le chapeau en fibres fait feu de tout bois grâce à son système de Led déconnectables à volonté. Avec une autonomie de 15 jours perpétuellement en fonction (données non vérifiées), il vous suffira de changer la batterie (type montre) pour repartir de plus belle.
V'Quattro Design se propose d'associer, et je cite, "la performance germanique au design italien" afin de proposer des équipements techniques au look flatteur. Du gant à la basket, V'Quattro colle bien à la tendance actuelle du marché.
Avec son logo façon Cosmocats, cette marque née en 1985 (spécialisée par le passé dans les jantes automobiles) déboule aux JPMS avec, dans sa besace, 3 casques. Jet, demi-jet et intégral, l'italien mise sur une finition plus que correcte avec des caractéristiques techniques en corrélation avec ce qui se fait actuellement.
Comme à son habitude, Ixil innove avec son silencieux X55. Suivi généralement par la concurrence (on se rappelle par exemple de ses sorties double flûtes présentes désormais chez nombre d'entre eux), l'espagnol surprend avec une forme tout aussi séduisante que hors du commun.
Falco pense déjà au retour du beau temps avec ses baskets Exel. Déclinées en beige ou en noir, les italiennes optent pour la fraicheur avec leurs empiècements en Cordura ventilé mais aussi pour la sécurité. Avec tout ce que nous sommes en droit d'attendre de ce type de produit n'ayant pas oublié en route qu'il est à la base fait pour le deux-roues.
Des nouveautés lyonnaises chez Titan avec notamment deux réservoirs de fluide à la finition toujours aussi soignée. Le tout jeune frenchy propose deux tailles (35 et 20 cm3), respectivement pour freins avant et arrière. Côté tarif compter 69 euros pour la plus grosse capacité et 39 pour l'autre.
Du slip-on au bolt-on en passant par les lignes complètes, les échappements Bodis arrivent aux JPMS. Fabriqués en Hongrie, ces pot allemands misent sur un look épuré pour habiller votre machine avec simplicité. Déclinés en 3 formes (ovale, ronde ou triangulaire (Three-Tec)), les pots reçoivent au choix une finition inox (poli ou brossé - noir ou gris), titane ou carbone.