Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

LiveWire veut changer de braquet avec des petites motos électriques

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Spécialisée dans la mobilité électrique, la marque américaine LiveWire a profité du Harley-Davidson Homecoming Festival pour dévoiler deux projets de motos électriques inédits. Des modèles équivalents à des 125 cm3 thermiques aux ambitions urbaines différentes : urbaines et tout-terrains.

LiveWire veut changer de braquet avec des petites motos électriques

Il y a quelques jours, s'est tenu le Harley-Davidson Homecoming Festival à Milwaukee.

L'occasion pour la firme LiveWire, spécialisée dans la mobilité électrique, de présenter au public deux projets de petites motos actuellement toujours en cours de développement.

Conçus comme des équivalents 125 cm3, ces deux modèles, l’un conçu pour les chemins, l’autre pour la ville, marquent une nouvelle étape pour la marque LiveWire.

La présentation au public de ces deux prototypes a notamment été l'occasion pour LiveWire de recueillir de précieuses informations sur les attentes entourant ce nouveau projet : coloris, fonctionnalités ou même accessoires.

Les motos électriques de cette future gamme seront équipées de deux batteries amovibles, rechargeables ou interchangeables. Chaque modèle présente une hauteur de selle d’environ 760 mm. Selon la marque, les performances s'annoncent prometteuses : de 0 à 48 km/h en environ 3 secondes, une vitesse maximale proche de 85 km/h, et une autonomie estimée à 160 kilomètres.

Une nouvelle ambition pour LiveWire ?

LiveWire veut changer de braquet avec des petites motos électriques

Les modèles pourraient arriver sur le marché sous les appellations Doki pour la version urbaine et Spur pour la déclinaison tout-terrain.

LiveWire veut changer de braquet avec des petites motos électriques

Dans les deux cas, LiveWire utilise un cadre tubulaire comme composant principal, une fourche avant inversée, un mono-amortisseur arrière et un freinage confié à un simple disque à l'avant comme à l'arrière.

LiveWire veut changer de braquet avec des petites motos électriques

Une nouvelle plateforme baptisée S3 que l'on pourrait bientôt retrouver sur nos routes. Un choix audacieux qui pourrait s'avérer payant pour LiveWire, qui peine encore et toujours à s'imposer sur le marché du deux-roues.

LiveWire veut changer de braquet avec des petites motos électriques
Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/