Le Tracer 900 se refait une beauté pour 2018. 3 ans après sa sortie, ce Sport Touring est le bon mélange entre un usage quotidien avec une petite dose de voyage. D’ailleurs il est de plus en plus courant de croiser des équipages avec bagageries sur ce modèle. Yamaha l’a bien compris puisque son nouveau millésime est proposé en 2 versions : le Tracer 900 et le Tracer 900 GT.
Toute l'actualité Salon
Hormis chez les scooters, la gamme 300 était plutôt parent pauvre dans la moto chez Honda. Présenté juste avant l’ouverture du Salon de Milan, le CB 300R marque l’arrivée d’une nouvelle génération de machine, autant sur le plan esthétique que le plan mécanique. Bienvenue dans le monde du mini sport naked !
Bon ok, on plaide coupable. Le nouveau CB 1000R est l’un de nos chouchous de ce début de salon. Présenté aux Studios East Ends à Milan, il nous a fait forte impression. Présenté sous sa forme de prototype à Tokyo, Honda enchaîne donc directement avec une version définitive pour 2018.
Chez Ducati, on se présente à Milan avec le nouveau V4 comme étendard, mais on n’oublie pas son bicylindre qui garde toujours le sceau statutaire de Panigale. Et même, dans le cas de cette 959, de Panigale Corse, un label qui ouvre des horizons susceptibles de modifier au guidon la conception de l’espace-temps…
La Panigale V4 ouvre à Milan un nouveau chapitre dans une histoire Ducati jusque-là déclinée en bicylindre. De nouvelles performances mais aussi et surtout une nouvelle symphonie qui s’en ira caresser les oreilles des inconditionnels de la marque, passionnés et… mélomanes en la matière ! Un sacré challenge pour un constructeur qui va mettre sur la route tout un savoir-faire acquis en MotoGP avec la Desmosedici. Une référence qui sent la poudre.
Une belle optimisation pour la gamme Multistrada pour l’année prochaine, seule la version Enduro ne bénéficie pas du nouveau moteur 1260 cm3 que la marque nous présente ce soir. Proposé donc en version standard, S (et SD-air) et une version Pikes Peak, la Multi montre maintenant des signes de maturité. Présentation sur la scène Italienne.
Les années passent et se ressemblent presque. Une année de plus au compteur du modèle Scrambler et après de multiples déclinaisons sa base 800 (et une petite 400 cm3), Ducati place la barre au dessus et lancer son Roadster tendance en 1100 cm3. Un vrai appel du pied pour les motards qui trouvaient la cylindrée un peu juste.
Triumph nous le dit: la nouvelle Tiger sera en Italie lors du prochain salon de Milan. Voici la vidéo officielle.
Honda a levé le voile sur deux déclinaisons inédites du PCX au salon de Tokyo : il s’agit d’une version 100 % électrique et d’un modèle Hybride. Le premier constructeur mondial annonce une commercialisation sur les marchés asiatiques y compris le Japon mais indique qu’ils ne seront pas vendus en Europe dès 2018.
La voilà quasiment en clair mais pas encore tout à fait en détail car côté moteur on reste encore dans l’expectative sur un quatre cylindres à refroidissement liquide cubant 650 ou 1 000 cm3 Mais on finira bien par l’apprendre et peut-être dans quelques semaines à Milan. Car si la Neo Sport Café s’est présentée comme un concept dans son salon domestique à Tokyo, c’est pour mieux annoncer une famille vintage de série.