Le salon de Tokyo amène toujours son lot de concepts, un bon moyen de savoir ce que nous réserve l’avenir. Yamaha était l’une des marques présentes dans les allées. Si Honda a présenté son nouveau Gold Wing, la firme aux diapasons a lâché les fauves n’en présentant pas moins de 5 concepts dont 3 qui concernent directement le milieu de la moto. On vous présente donc le Motoroid, le Nikken et le MotoBot.
Toute l'actualité Salon
Qu'on se le dise la Z900RS arrive. Kawasaki dévoile son nouveau modèle classique. Avant de tout connaître sur cette nouveauté 2018 en direct du salon de Milan voici ce qu'il faut retenir de cette Rétro Sport.
Ducati nous prépare à son Salon de Milan qui aura lieu début novembre en nous présentant une évolution de sa valeur sûre Monster. 25 ans déjà que ce roadster joue la clé de voûte d’une gamme de Borgo Panigale qui a pris une autre dimension depuis qu'en l’an de grâce 1992 une « Mostro » 900 s’imposait dans le paysage de la moto. Pour célébrer cet anniversaire, la marque de Bologne charge sa déclinaison 821 de souffler les bougies.
Il n’y aura probablement que quelques petits veinards qui auront la chance de mettre les pieds sur la 45 édition du Salon de Tokyo au Japon. Mais rien nous empêche d’aller chercher quelques informations pour nous mettre en jambe en attendant de vous ramener les concepts et nouveautés moto qui seront présents là-bas.
Cette fois, c’est pour de bon. Empêtré dans son scandale du dieselgate où il a été confondu à trafiquer ses moteurs carburant au mazout pour les faire passer pour moins polluants qu’ils ne le sont vraiment, le groupe Volkswagen doit sortir des milliards à la pelle dans toutes les juridictions du monde. Il faut donc trouver l’argent et vendre les bijoux de famille fait partie du processus. Parmi eux, Ducati. Mais finalement, la marque de Borgo Panigale ne sera pas cédée.
La fin d’année arrive à grands pas et ce qui signe aussi l’arrivée de toutes les nouveautés motos et scooters. Et contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas le Salon de la moto de Paris mais uniquement le salon de Milan. Un seul et unique rendez-vous pour découvrir toutes les machines 2018.
Le Salon Moto Légende reprend du service. Direction le Parc Floral de Paris les 24, 25 et 26 novembre prochain. Une Indian dans la Capitale.
Cela faisait des années que nous n’avions pas entendu parler du Vectrix, si bien qu’on aurait pu croire qu’ils avaient disparus de la surface du marché du deux-roues Français. Importé en 2008, c’est pourtant l’un des précurseurs du scooter électrique chez nous. Il est donc temps de découvrir ou de redécouvrir le VX1.
Tout doucement, la moto électrique commence à s’installer dans le milieu de la compétition. C’est beaucoup plus flagrant dans l’automobile avec par exemple le Trophée Andros, mais ce nouveau genre de deux-roues commence à s’imposer chez les Pro. Et ce n’est pas Bastien Hieyte, pilote Trial qui nous dira le contraire.
Le Salon de Val d’Isère, c’est aussi l’occasion de venir voir ce qui se fait dans le domaine de l’électrique, mais aussi de pouvoir les essayer. Et là où en voiture, il n’y a que quelques modèles à l’essai, pour la moto, c’est comme qui dirait « open bar ». Et pour être sûr que vous ne seriez pas déçu en faisant le déplacement, nous sommes allés vérifier pour vous que les marques se prêtent au jeu.