La H2R chez Kawasaki c'est l'être à part qui se targue de donner la leçon au reste de la production moto en matière de sportivité. Seule machine à turbo à ce jour, elle n'est pas qu'un coup d'essai. Elle perdure dans la gamme. Et elle va même évoluer en déployant ses ailes.
Toute l'actualité Salon
La prolifération des machines de moins de 500cc ne s'arrête plus. Après les routières et les sportives, ce sont maintenant les trails qui s'installent dans le paysage. Ces derniers temps, c'est une mini BMW GS qui a suscité l'intérêt. Voici maintenant la petite Kawasaki Versys.
On n'arrête plus la prolifération des versions d'une R nine T qui connaît un réel succès chez BMW. Alors pourquoi ne pas continuer à surfer sur cette vague enthousiasmante. A Cologne on a vu la Pure et la Racer. A Milan, on nous promet une déclinaison Urban.
La famille indienne G310 née de l'alliance avec l'Indien TVS va s'agrandir d'un membre chez BMW. Après la version R voici bel et bien la déclinaison GS. Les images fusent et le constructeur allemand ne cache plus vraiment sa nouvelle venue. Un trail qui sera une version R avec un guidon droit et une assise plus haute.
La K1600 n'avait pas tout révélé durant le dernier Salon de Cologne. Elle en avait un peu gardé dans la poignée pour l'événement suivant à Milan avec cette version B révélée aux Etats-Unis. B comme Bobber et beau travail. Une version dépouillée de la K1600 pour mieux profiter de son délicieux, en voilà une idée qu'elle est bonne.
Pour sa 19ème édition, le Salon Moto Légende investira une nouvelle fois le Parc Floral de Paris Vincennes. L'Italie sera la grande vedette de ce millésime puisque Moto Guzzi occupera l'exposition principale quand le Vespa Club de France comblera la seconde pour les 70 ans de la "guêpe". . .
En attendant la deuxième salve de nouveautés prévues d'être dévoilées à l'occasion du prochain salon de Milan (EICMA), les constructeurs ont commencé à lever le voile sur les nouveaux modèles 2017 au salon de Cologne. Parmi les acteurs majeurs à avoir exposé leurs dernières progénitures, le groupe Piaggio a ouvert le bal avec la présentation de la Vespa GTS 125 Euro 4.
Les lampions du Salon de Cologne ne sont même pas encore éteints que déjà les regards se tournent vers le rassemblement de Milan. Là-bas, KTM y amènera les dernières versions de ses trois petites sportives. Et on a déjà les photos et les spécifications. Ceci grâce à la source qui nous met l'eau à la bouche.
Il monte encore de cylindrée ce Z. Après le 800, celle qui fait le succès de Kawasaki depuis plus d'une décennie passe en 900 cm3, change de look et perd du poids. D'ailleurs à ce rythme là, elle va finir par rattraper sa cousine Z1000. Annoncée sur Intermot, elle ne sera présentée officiellement qu'à EICMA à Milan.
La KTM Adventure 1050 laisse la place à une version 1090 pour 2017. Une évolution normale pour la marque orange qui améliore toujours ses modèles existants d'une année sur l'autre en optimisant son moteur. Car oui ce 1090 est l'évolution du 1050. Petit tour du propriétaire.