
Bonne nouvelle pour les fans français et espagnols, le MotoGP et le circuit de Barcelone ont annoncé la prolongation du contrat liant les deux parties jusqu'à 2031.
Bonne nouvelle pour les fans français et espagnols, le MotoGP et le circuit de Barcelone ont annoncé la prolongation du contrat liant les deux parties jusqu'à 2031.
Ducati a dévoilé la Panigale V2 S, une machine conçue pour redéfinir l'art du supersport bicylindre, fusionnant un design acéré avec une technologie de pointe et un poids plume. Cette moto, que Marc Marquez a élue pour affûter ses compétences sur les petits circuits, marque une évolution spectaculaire par rapport à ses prédécesseurs, avec des améliorations cruciales dans le châssis, l'électronique et l'ergonomie, la rendant aussi efficace sur la route que sur la piste.
Dans l'arène du MotoGP, les règles sont claires comme de l'eau de roche : l'équipement de protection doit être à la hauteur des spécifications de la FIM, le gendarme mondial de la moto. Combinaisons en cuir, bottes, gants, et surtout les casques, doivent être des armures dignes des gladiateurs de la piste. Mais au-delà de la protection, c'est un jeu d'échecs où chaque pièce compte, et où les aspects économiques jouent un rôle aussi crucial que la sécurité.
Alors qu'un nouveau règlement technique en 2027 pour la catégorie reine du championnat du monde MotoGP, les changements voulus par le promoteur, Dorna Sports, pourraient également impacter la plus petite, le Moto3. Une petite révolution serait même en cours, avec une prise de pouvoir d'un constructeur chinois.
Championne du monde en titre en catégorie MotoGP, l'équipe Prima Pramac amorcera en 2025 un tournant décisif dans son histoire en devenant le team satellite du constructeur japonais Yamaha. Un changement majeur pour l'équipe italienne, qui voit arriver sur ses carénages la célèbre marque de voitures Alpine.
Le sport moto est-il trop dangereux pour les jeunes enfants ? Les récents décès de plusieurs pilotes de moins de 10 ans relancent le débat sur la pratique de la moto en compétition pour les plus jeunes. Un sujet qui porte à controverse.
Alors que l'incertitude plane toujours sur la continuité en MotoGP de KTM au-delà de 2026, la marque autrichienne pourrait être remplacée dans la catégorie reine par BMW. Une ambition que le constructeur allemand cache de moins en moins.
Empêtrée dans d'importantes difficultés financières, la marque autrichienne KTM n'entend pas se désengager du championnat du monde MotoGP pour autant. Face aux rumeurs le boss de la compétition chez KTM, Pit Beirer a décidé de prendre la parole pour réaffirmer l'engagement de la marque en compétition.
Avec des dettes de plusieurs milliards d'euros, KTM traverse une crise sans précédent. Des difficultés qui menacent directement son engagement en MotoGP pour 2026. Seule issue possible : le rachat par un investisseur. Voici la liste des favoris pour sauver l'écurie et garantir son avenir dans la discipline reine.
Réduire la voilure sur le département compétition permettrait à KTM d'économiser environ 46 millions d'euros. Une décision douloureuse que la marque en grande difficulté financière avec une dette estimée à 2 milliards d'euros ne souhaite pour l'instant pas officialiser. D'après les bruits de couloir, l'engagement de la firme en MotoGP est compromis pour 2026.
SPONSORISE