Entre Alex Márquez et le tracé de Valence, il y a comme une complicité qui ne se dément pas. Lors du Grand Prix, le frère de qui vous savez avait réalisé la pole position en 1’35 050, et, au terme du premier jour des tests de l’intersaison sur ce même circuit, il s’est offert un 1’35 088 qui rassuré le staff Kalex sur la valeur de son opus 2018. Mais comme, dans le même temps, Oliveira tournait avec sa KTM sans transpondeur, le doute subsiste que la qualité supérieure de l’allemande sur l’autrichienne…
Toute l'actualité Sport
Les Moto Tour Series débuteront en 2018 avec la Tunisie. Rendez-vous sur le continent africain du 8 au 12 mars. L'ouverture des inscriptions pour le rallye routier: c'est maintenant.
Grand Chelem pour Thomas Chareyre qui cette année a tout gagné. Le pilote TM remporte en prime le week-end dernier l'ultime course à la Réunion comptant pour le championnat de France de Supermotard.
Remportant pas moins de dix courses cette année (un record dans la catégorie) le champion du Monde 2017 de Moto3 faisait ses débuts en Moto2 sur la tracé de Jerez de la Frontera. Voici son casque pour ces winter tests.
Vainqueur de la soirée de samedi puis de celle de dimanche, Marvin Musquin remporte le titre de King of Paris 2017. L'officiel KTM s'est imposé avec la manière devant un public gonflé à bloc à l'intérieur de la nouvelle U-Arena. Sur le podium du week-end, MM25 est accompagné de Cole Seely et Dean Wilson. A noter le titre de Prince of Paris remis à Yannis Isurti
De retour à Paris après quelques éditions à Lille, c'est l'évènement majeur de cette fin de saison en supercross, le Supercross de Paris ! Une salle dingue qu'est la nouvelle U-Arena, un plateau qui devrait mettre le feu, un circuit spacieux comparé à Bercy et un public de folie comme d'habitude. Cette nouvelle édition s'annonce magnifique et c'est ce soir !
Ce week-end se tiendra la finale du championnat de France de Supermotard. Direction le circuit de la Jamaïque à Saint-Denis de la Réunion.
Les adieux aux armes au MotoGP ont été faits depuis le dernier Grand Prix de Valence pour un Loris Baz qui, à cette occasion a échoué à la porte des points. Le Français, néanmoins, va poursuivre sa carrière en retrouvant une discipline qui l’avait révélé : le Superbike. Des retrouvailles qui se feront avec une BMW S100RR… du team Althea.
Johann Zarco est toujours dans la dynamique de sa très belle première saison de MotoGP. Après deux jours de tests à Valence, il a, à lui seul, réhabilité le châssis 2017 Yamaha en terminant troisième et meilleur Yamaha la dernière journée. De quoi avoir des ambitions pour 2018 et le Français les assume totalement !
Cette première journée de l’intersaison 2018 du MotoGP à Valence n’aura fait que plonger un peu plus Yamaha dans l’expectative. Les apparences sont trompeuses à la lecture du classement. Certes trois M1 sont aux quatre premières places. Mais Viñales ne comprend pas pourquoi il a retrouvé toutes ses sensations tandis que Rossi a chuté avec le moteur 2018 et préfère le châssis 2016. Quant à Johann Zarco, il a été d’emblée performant avec la version 2017 tant critiquée par les pilotes officiels cette saison…