De l’Italie nous vient une nouvelle que l’on peut évaluer comme pire que mauvaise. Alors qu’il s’entraînait en faisant de l’enduro, Valentino Rossi serait tombé lourdement. Il aurait été relevé avec une fracture tibia péroné lui promettant une opération dans la nuit. Si tout ce conditionnel devait se conjuguer au présent, cela voudrait dire que Vale devrait encore attendre pour récolter un dixième titre.
Toute l'actualité Sport
La saison 2017/ 2018 du championnat du Monde d'Endurance débutera dans quelques jours dans le sud de la France lors du Bol d'Or. Le Honda Endurance Racing Team présente ses pilotes.
La dream team française de Supermotard s'est retrouvée lundi dernier sur le circuit Carole pour un stage de préparation en vue du prochain Supermoto des Nations.
Après n’avoir manqué que pour un seul petit point le titre de Champion du Monde d’endurance en catégorie superstock, Alexis Masbou avait un sentiment d’inachevé et la furieuse envie de ne pas en rester là.
Petit à petit, le calendrier du MotoGP arrive à l’ambition annoncée de vingt Grands Prix en une saison. En 2019, on sait que la Finlande aura son rendez-vous et pour cinq ans. À condition que le pays arrive à sortir de terre son circuit avec ses infrastructures à temps. Mais dès l’année prochaine, on aura droit à une étape en Thaïlande. Car tout y est déjà prêt. L’annonce est pour cette semaine et le bail devrait être de trois ans.
La filière Endurance Motors Events Europe prendra une nouvelle fois le départ du Bol d'Or 2017 avec la Honda CBR 1000RR numéro 212... une machine chaussée en Dunlop GP Racer D212 Slick.
Depuis ses débuts en Mondial, Franco Morbidelli roule équipé des pieds à la tête avec du matos issu du Groupe Dainese (Dainese/ AGV). Le pilote renouvelle son contrat avec le groupe transalpin et ce pour deux ans.
Du mercredi 11 octobre au vendredi 13 octobre l'Auvergne sera à la fête du Moto Tour. Issoire vous souhaite la bienvenue.
Andrea Dovizioso a fait du bon boulot dans un Grand Prix de Grande Bretagne qu’il a remporté en exploitant parfaitement toutes les armes d’une Ducati qu’il connaît comme sa poche. DesmoDovi en est à présent à quatre réalisations cette saison ? Il est celui qui a enlevé le plus de succès à ce stade de la compétition. Et avec l’abandon de Márquez, il a repris les commandes du championnat, un statut de leader qu’il avait déjà à Assen fin juin. Oui, Dovi est un client à prendre au sérieux !
En proie à des difficultés techniques le contraignant à ne jouer qu’avec une seule moto dans ce Grand Prix de Grand Bretagne, le Français Loris Baz a néanmoins réussi à ramener un point de son périple à Silverstone. Ayant fait le pari du pneu tendre arrière le pilote d’un team Avintia qui n’a encore annoncé aucun de ses pilotes en vue de la saison 2018 a fait la course qu’il fallait avec ses moyens. Direction à présent Misano, dans quinze jours.